Afin d’équilibrer le montage et pour ne pas surcharger l’alternateur ni provoquer le vieillissement prématuré de
la batterie auxiliaire, utiliser des batteries de capacité sensiblement identique +/-20%.
Dans l'absolu c''est des conneries ça, c'est valable que pour les Scheiber parceque pendant longtemp et aujourd'hui encore peut-être, y sont pas foutu de s'approvisionner en relais qui meurent pas lors de la commmutation de courants importants et qu'ils couplent dans les deux sens, donc faut réécrire leur phrase :
Lors de l'utilisation d'un C/S scheiber afin de ne pas faire claquer le relais du C/S et de ne pas provoquer le vieillissement prématuré de la batterie auxiliaire, utiliser des batteries de capacité sensiblement identique +/-20%."
Résumé avec un Scheiber cette précaution est nécéssaire, avec d'autre types de couplages ( non bidirectionnels), tu peu à l'aise doubler la capacité de la batterie moteur ( genre 200 A/h pour une batterie moteur de 95 A/h)
Maintenant, pour pallier à ce défaut, dans le cadre de l'utilisation d'un Scheiber, rien t'empéche d'augmenter ta capacité batterie moteur et idem cellule ( sous réserve de place sous le capot bien sur)