207d plus aucun contact aprés avoir démarré aux pinces

207d plus aucun contact aprés avoir démarré aux pinces

Messagepar odin » 01 PMvLun, 11 Fév 2013 20:01:28 +000001Lundi 2009 040840

bien le bonsoir amis Mercedessiens
je vais être amené à bosser sur les routes je suis donc dans mes recherches de camion en partie aménagé( j'en ai besoin rapidement et je referai l'aménagement pendants les beau jours.)

pour en revenir à ma panne, j'aimerai avoir des avis, le 207 que je projette d'aller voir, n' a plus du tout de contact aprés que son propriétaire ai essayé de le démarrer avec des pinces.
je cherche donc d'où peut provenir la panne car le vendeur ne veut pas faire de devis (et le vend pas trop chère ducoup mais faire )
qu'est ce qui peut avoir cramé en faisant un faux contact?
à part les fusibles ou le neiman y'a t il d'autre pièces qui aurai pu être abimées (démarreur alternateur...) au point qu'il n'y ai vraiment plus un bruit?
il est possible de me parler un peu techniquement je répare ou change mes moteurs de bagnole mais je n'ai pas encor trop mis les mains dans les fourgons.

il ne me reste plus qu' à espérer que quelqu'un saura me mettre sur une piste et vous souhaiter une bonne soirée
odin
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Fév 2013 13:48:33 +000048Lundi 2009 040140

Re: 207d plus aucun contact aprés avoir démarré aux pinces

Messagepar Alien » 01 AMvMar, 12 Fév 2013 00:21:04 +000021Mardi 2009 041240

Salut !

Les 4 principaux accésoires alimentés sont:

-Démarreur
-Alternateur
-Neiman
-Boitier de préchauffe

Le reste est, entre guillemets, "superflu" et ne devrait pas empecher ton moteur de tourner meme s'il sont grillés.

Dans l'ordre, je dirais:
1- Vérifier tout les fusible ainsi que la/ou les diodes situé tout à droite dans le boitiers a fusible (si il y en à)

2-Vérifier que la masse de caisse (petit fil noir qui part de la batterie pour aller se brancher à la caisse sous le siege) n'est pas fondu.

3- Vérifier l'état des deux fils principaux de batterie, le plus qui va se brancher sur le démareur et le moins sur la boite.

4- Rebranché la batterie, tiré un fil du plus de batterie, jusqu'au fil d'ecxitation du démareur voir si ce dernier claque.

5- Soulever le capot, débrancher le boitier de préchauffe et voir si il ya des traces de surchauffe.

6- Vérifier l'état des cosses au niveau de l'aternateur.

7- Tiré le cache en plastique dessous le volant pour acceder au cul du neiman et vérifier l'état des fils.

8- Vérifier l'intégrité du faisceau entre tous les éléments.

Bien évidement cela ne résoudra pas ton probleme mais pourras peu etre te donner un début de piste sur la source du problème...

Bon courage, tien au jus !
Image
Ma soucoupe roulante: ici
Alien
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvDim, 12 Sep 2010 11:59:52 +000059Dimanche 2009 041140

Re: 207d plus aucun contact aprés avoir démarré aux pinces

Messagepar merkew » 01 AMvMar, 12 Fév 2013 11:00:47 +000000Mardi 2009 041140

et la batterie !?
il se serait pas gouré dans les polarités avec les cables, le gar ?
et oui, si c'est ça, ça à pu en faire du degat... :cry:
encore quelques bornes pendant que le monde vrille
merkew
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvSam, 19 Mar 2011 19:43:51 +000043Samedi 2009 040740

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries