probleme de boite

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Messagepar zoupilou » 01 AMvJeu, 30 Juil 2009 09:04:59 +000004Jeudi 2009 040940

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un MB100 de 1995 et j'aimerai dans le domaine du possible avoir l'avis d'utilisateurs au sujet d'un probleme de passage de vitesse sur mon fourgon.

Mon souci est qu'à froid mes vitesses ne passent trop mal ( et encore la troisième a un très leger bruit de roulement ) mais alors à chaud les vitesses sont très durent à passer ( elle collent et j'ai beaucoup de mal à desengager les vitesses ).

Selon le vendeur l'embrayage et le recepteur d'embrayage ont été changés dernierements ( pas de facture pour le prouver ) .
Selon mes maigres connaissances en mécanique je pencherais soit :

un manque d'huile d'où à chaud probleme de passage ( boite qui chauffe ).
ou
une mauvaise purge du circuit du mécanisme car l'embrayage engage dès la montée de la pédale.
ou
un mauvais réglage de la garde d'embrayage.

Je prends toutes informations sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations.
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Re: probleme de boite

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 30 Juil 2009 09:41:48 +000041Jeudi 2009 040940

un manque d'huile d'où à chaud probleme de passage ( boite qui chauffe ).

voire encore une huile non adaptée... il y a la rouge (très fluide et recommandée sur certains modèles) et la dorée (huile BV "normale")
une mauvaise purge du circuit du mécanisme car l'embrayage engage dès la montée de la pédale.

voire pas assez de liquide, mais normalement un témoin devrait s'allumer en cas de niveau insuffisant
un mauvais réglage de la garde d'embrayage.

possible : course trop courte, mais cela peut aussi être significatif de la fin du disque d'embrayage. Est-ce que l'embrayage patine = frein à main serré, moteur en marche au point mort, appuyer la pédale d'embrayage, enclencher la 3ème, monter à 1800 tours et relâcher l'embrayage "pas trop doucement et pas trop brutalement non plus", est-ce que le véhicule cale tout de suite ou bien l'embrayage patine pendant plusieurs secondes?

Selon le vendeur l'embrayage et le recepteur d'embrayage ont été changés dernierements ( pas de facture pour le prouver )

ça, c'est pas du sérieux... même pas de facture pour le prix des pièces?
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Re: probleme de boite

Messagepar zoupilou » 01 PMvJeu, 30 Juil 2009 15:14:58 +000014Jeudi 2009 040340

Merci o marcello d e m'apporter des réponses aussi rapide. Je vais donc essayer le test pour l'embrayage mais j'ai un autre petite question :

L'on m'a dit que sur les fourgon mercedes une huile de boite spécial était employée ????? ( indice, additif, etc .... )
certains me parlent ATC ou ATF 200, d'autres me parlent d'une huile de synthèse 70 W 90, aurriez vous un avis ou mieux une documentation la dessus ?

A tous merci d'avance pour votre aide.

Salutations.
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Re: probleme de boite

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 30 Juil 2009 17:32:29 +000032Jeudi 2009 040540

Salut,

contrôle déja visuellement si le récepteur viens au bout de sa course lorsque quelqu'un appuies sur la pédale

j'ai eu un peu le même souci avec un T3, c'était le mécanisme d'embrayage sui avait des dents tordues... mais regarde déja si le récepteur fait son boulot ;)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: probleme de boite

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 30 Juil 2009 19:09:49 +000009Jeudi 2009 040740

zoupilou a écrit:L'on m'a dit que sur les fourgon mercedes une huile de boite spécial était employée ????? ( indice, additif, etc .... )
certains me parlent ATC ou ATF 200, d'autres me parlent d'une huile de synthèse 70 W 90, aurriez vous un avis ou mieux une documentation la dessus ?


qui est " on " ???
t'as un manuel de l'utilisateur avec ton engin? ou le vendeur s'est également abstenu de te le remettre?
Les indications se trouvent à l'intérieur. Autrement un utilisateur du même engin répondra certainement...
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Re: probleme de boite

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 30 Juil 2009 20:07:14 +000007Jeudi 2009 040840

en même temps la notice de mon T3 dit que la boite est lubrifié a vie.... mouarf mouarf
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