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Enfoncement de la pédale d'embrayage au freinage fort (512D)

MessagePublié: 01 AMvDim, 16 Aoû 2020 09:59:30 +000059Dimanche 2009 040940
par Léon
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une confirmation / infirmation ou un éclairage de mes lanternes un peu rouillées pour un 512D de 1998 (VARIO).

Il y a 2 mois de ça, j'ai fait changé l'embrayage et le volant moteur qui étaient archi morts. Aucun problème depuis ce temps-là, mais depuis quelques jours, un nouveau problème survient : à chaque freinage fort, si je pousse la pédale d'embrayage en même temps ("piler" à un stop ou "naviguer" en centre-ville avec piétons, etc.), elle ne remonte pas complètement et je cale. Certes, je peux remonter la pédale avec le pied et reprendre le contrôle du pépère, mais ça n'est pas rassurant...

Ce problème ne survient pas lorsque je freine tranquillement, et que j'anticipe mes freinages. Mais quand il s'agit de brutaliser le frein, l'embrayage ne remonte jamais complètement.

Je pensais à un problème au niveau du Mastervac. Comme si la pression ne pouvait pas s'effectuer correctement quand freins et embrayage sont utilisés en même temps.

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Est-ce que je pars dans la bonne direction ? Si oui, je n'ai jamais procéder à ce genre de travaux, à quoi faut-il faire attention si je compte réparer ça ? Par ailleurs, je suis novice en mécanique (ça fait 3 ans que je répare mes voitures et mes camions - VW Golf 2, VW Jetta 2, Merco 508D, Merco 512D), mais commence à avoir de bonnes bases de travail !

Merci pour vos réponses et belle route à tous,
Léon

Re: Enfoncement de la pédale d'embrayage au freinage fort (5

MessagePublié: 01 PMvDim, 16 Aoû 2020 14:04:38 +000004Dimanche 2009 040240
par Redhunter
Mastervac je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il faut procéder par étapes, voir cylindres émetteur et récepteur embrayage et éventuellement mastervac...
Voilà du boulot en perspective...

Re: Enfoncement de la pédale d'embrayage au freinage fort (5

MessagePublié: 01 PMvDim, 16 Aoû 2020 19:50:32 +000050Dimanche 2009 040740
par Léon
Merci pour ta réponse. J'avais oublié un détail. Au moment du changement embrayage / volant moteur, j'ai aussi changé l'émetteur. Par contre, pas le récepteur... Ca pourrait venir de lui, uniquement ?
Mais, si c'était lui, j'aurais une fuite, non ? Et jusque là, je ne vois rien d'anormal, pas de fuite visible. Est-ce que la fuite pourrait être cachée à un endroit non visible ?

Re: Enfoncement de la pédale d'embrayage au freinage fort (5

MessagePublié: 01 PMvDim, 16 Aoû 2020 20:08:19 +000008Dimanche 2009 040840
par STF
Juste pour être sûr.. ton niveau de liquide de frein est bon ?
Est-ce que le circuit frein et embrayage est commun ?

Re: Enfoncement de la pédale d'embrayage au freinage fort (5

MessagePublié: 01 PMvDim, 16 Aoû 2020 21:30:16 +000030Dimanche 2009 040940
par etoile80
salut,le fait d'enfoncé la pédale de frein au maximum cré une dépression dans le circuit,si tu as remplacé l'émetteur d'embrayage il reste peut être de l'air a ce niveau,le piquage pour l'embrayage étant plus haut sur le bocal. essaie une purge de la commande d'embrayage....a voir

Re: Enfoncement de la pédale d'embrayage au freinage fort (5

MessagePublié: 01 PMvDim, 16 Aoû 2020 21:52:20 +000052Dimanche 2009 040940
par yffic60
je pense qu'il y a une confusion
le mastervac n'a rien à voir avec l'embrayage
la seul chose commune,
si le bocal de liquide de frein est commun au système de freinage et au système de débrayage, c'est le liquide de frein ;)
donc si le bocal est commun aux 2 systèmes
est ce que vous avez vidé le bocal pour intervenir sur le système d'embrayage
si oui
vous avez peut être introduit de l'air dans les 2 systèmes.
A+