alors j'ouvre un nouveau post pour une question simple, certainement abordée sous différents angles mais à laquelle je galère pour avoir une réponse précise.
Voilà, j'ai un 407D de 1977 donc de forme 508 avec une boite 4. Ma boite a pas de problème du tout mais mon bébé fait pas loin de 3 tonnes sur la balance sans les bagages donc je voudrais voir quelles solutions j'ai pour étager un peu plus mes rapports et ainsi moins me galérer dans les côtes et faux plats, ainsi que réduire ma conso et voire gagner 5km en pointes pour arrêter de me faire doubler par les poids lourds ce serait sympa.
Donc la question est simple, quelles sont les boites et ponts compatibles et quels avantages inconvénients ils offrent?
Je pose en effet la question car j'ai un VW T3 dont la boite m'a lâché il y a de ça 3 semaines, une boîte 5, et j'ai remplacer par une boîte 4. Sur le papier, les rapports de 4 et 5 sont quasi similaires, mais dans la réalité, c'est le jour et la nuit, j'ai hâte de réparer ma boîte 5 et la remettre car mon pauvre moteur de popo, il va pas aimer longtemps la 4ème sur long trajets.
J'espère que quelqu'un pourra apporter une réponse complète à ce sujet voir ouvrir un topic sur les comptabilités selon les modèles de véhicules. Le 407D que j'ai c'est le seul qui a pas vraiment de RTA, faut toujours chercher des infos sur 406 ou 508 etc.

J'attends les réponses avec impatience

Neil