[RESOLU] huile 80w90 boite et pont - 508D

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Messagepar guitech » 01 PMvLun, 06 Juil 2009 21:04:38 +000004Lundi 2009 040940

Bonsoir,

Suite à petit doute, j'attend votre aide.

Que pensez vous de l'huile 80w90 pour la boite de vitesse 508?

La dextron n'est elle pas un peu plus dirigée vers les boites meca auto?



--> En fait j'ai lu ça sur le forum concernat u 508 :
pour la boite l'huile "ATF" va mais, vu les heures de vole de nos fiers Coucou, vaut mieu y mettre de la 75/80 comme pour le pont! ;)

J'attends vos réactions quand aux huiles de BV.

En vous remerciant tous grandement.

Que du bonheur ce site!!!!!!!!!!!!!

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Re: huile 80w90 boite et pont - 508D

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 06 Juil 2009 21:26:34 +000026Lundi 2009 040940

Salut, c'est bien de la Dexron II ou III, tu peux aussi utiliser du fluide ATF ( automatic transmission fluid ), les 2 sont rouges et fluides.
Certaines boite tourne a la SAE80 ou 75W80 ( jaune et epaisse ) mais a ce moment-la c'est gravé sur la boite a coté du bouchon de remplissage ( qui par la meme occasion fait office de niveau ). Ces boites commencent a etre presente a partir de 1993-1994 ( si je me trompe pas ;) ).
La 80w90 ou 75w90 ou SAE90 est reservée au pont.
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Re: huile 80w90 boite et pont - 508D

Messagepar guitech » 01 PMvLun, 06 Juil 2009 21:45:31 +000045Lundi 2009 040940

Et bien le problème c'est que je ne vois rien d'inscrit. J'ai bien regardé mais rien....


J'ai sous la main de la mobilube HD 80w90 boite et pont...D'ou ma réflexion...



----> C'est de l'huile comme pour la direction assisstée la dexron...

Et c'est obligatoire?
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Re: huile 80w90 boite et pont - 508D

Messagepar guitech » 01 PMvMar, 07 Juil 2009 16:21:29 +000021Mardi 2009 040440

Bob et bien je suis fixé niveau huile boite de vitesse :

- rien d'inscrit sur le coté pour mettre de la SAE

- huile rouge a l'intérieur de la boite (le proprio aurait pu se tromper mais la apparement non)


J'ai donc vidangé. Et j'ai mis de l'ATF (qui répond à la norme dexron 2 : ce qui est marqué sur le bidon)


Pour le pont, j'ai utilisé de la mobilube 80w90 (déso pour la marque mais si ça peut aider)


Le hic sur le pont : c'est du 6 pan sur la boite en diamètre 14 (vidange - remplissage)
Et comme par hasard, sur le pont, du 14 à 6 pan pour le remplissage, et du 13 pour la vidange :roll:
Donc voila, faut 2 clé 6 pan (13 et 14 pour assurer le service d'entretien de la transmission complète)

Merci pour vos réponses.
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Re: huile 80w90 boite et pont - 508D

Messagepar zor » 01 PMvSam, 11 Juil 2009 23:10:34 +000010Samedi 2009 041140

ola, je me pose la question de savoir si des joints sont presents sur les bouchons de vidanges moteur, boite et pont sur un 508?
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Re: huile 80w90 boite et pont - 508D

Messagepar Raime » 01 AMvDim, 12 Juil 2009 09:54:02 +000054Dimanche 2009 040940

Salut, non il n'y a pas de joint pour boite et pont, en revanche il me semble que oui pour le moteur, des fois c'est fourni avec le filtre a huile neuf.
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Re: huile 80w90 boite et pont - 508D

Messagepar guitech » 01 PMvDim, 12 Juil 2009 16:44:50 +000044Dimanche 2009 040440

Oui pour le moteur...

non pour le reste...

Tcho tcho
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Re: huile 80w90 boite et pont - 508D

Messagepar zor » 01 PMvDim, 12 Juil 2009 17:58:11 +000058Dimanche 2009 040540

et tu connais le diamètre par hasard guitech ?
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Re: huile 80w90 boite et pont - 508D

Messagepar guitech » 01 AMvLun, 13 Juil 2009 10:04:47 +000004Lundi 2009 041040

Heu non pas du tout...c'est un gros joint PTDR Demande à MERCOS

Je sais qu'il faut une clé à 6 PAN de 14 pour le bouchon de carter huile moteur. Je viens de faire la vidange, et j'ai remis l'ancien joint qui est en métal et en état correct. (pas comme un metallo plastique)

Tous les joins que j'avais sous la main sont trop petit. Et il n'y en a pas eu de fourni avec le filtre à huile acheté chez MERCEDES. Ont été foruni, seulement le joins du filtre à huile et le joins de la vis de vidange du filtre à huile...

tcho tcho!!!!!


P.S : c'est bien la première fois que je dois acheter de l'huile de transmission auto pour une boite manuelle :D Mais c'est la préconisation constructeur que l'on retrouve dans la revue technique. Donc c'est OK!!!!


tcho Tcho.....
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