Voyant pression d'huile pendant la vidange

Voyant pression d'huile pendant la vidange

Messagepar MercoRoots » 01 PMvJeu, 12 Juin 2025 20:59:10 +000059Jeudi 2009 040840

Salut les gars !

Bon faut que je vous explique un truc qui m'arrive mais je ne sais pas trop comment l’interpéter.

Pour ca j'ai besoin de vos avis, à chaque vidange ( j'ai du en faire 4 en 3000km ), quand j'ai tout bien fini qu'il suffit juste de mettre les 6petits litres 5 d'huile dans la bête et attendre 20 minutes pour que la 15w40 bien visqueuse soit bien descendu je tourne la clef et je démarre.

Seulement au démarrage j'ai le voyant d'la burette qui s'allume pendant au moins 30 secondes avant de s’éteindre et la c'est comme d'hab un poile très glaçant de le savoir allumé.

Du coup je me suis dit qu'avant de mettre les 6,5l d'huile direct dans le moulin il fallait remplir le filtre a huile.

Bon je met mon filtre a huile directement dans son logement et je le remplis avec l'huile j'essaie de lui en foutre a raz la gueule. Petit bémols mais pas des moindre l'huile pisse par les trous du filtre a huile du coup j'en ai foutu de partout :/

Bref d'une main élancé je l'enfonce dans son logement je l'fixe et je remette le reste d'huile en déduisant ce que j'avais mis dans le filtre.

Je démarre avec l'espoir que ce putain de voyant ne s'allume pas baahhh il c'est encore allumé le bougre !

Bon faut dire que j'avais démonté le carter d'huile ( franchement il était bien propre juste une fine couche de noir mais il restait encore 1/4L je pense dedans) pour le nettoyer et voir si il y avait de la merde dans le filtre de la pompe a huile ( je ne l'ai pas démonté juste un coup d'oeil ). Donc est ce que ca a pu jouer mhmm sans doute.

Autrement j'ai parfois des faux contactes avec ce voyant, genre aujourd'hui il ne voulait pas s'allumer même avec le contact. Des fois c'est les 2 du dessus qui reste ma fois....

bon si jamais vous avez une piste je suis preneur :D
MercoRoots
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Re: Voyant pression d'huile pendant la vidange

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 12 Juin 2025 21:46:18 +000046Jeudi 2009 040940

'tain, tu t'ennuis jamais avec cet outil! Meme pas le temps d'avoir une vie amoureuse :lol:

Reprenons:
-quand tu remplis apres vidange tu peux demarrer direct sans problemes, la 15 c'est pas du goudron ca descend direct dans le carter, te casse pas.
-là oui, le voyant va rester allumé environ 30sec le temps que tout le circuit se refasse.
-comme tu l'as appris a tes depends dans le filtres a fluides y a deux categorie: ceux deja sous cloche type ton filtre a gasoil et ceux allant dans une cloche, cqfd :mrgreen: .
-t'es bon pour delicatement extraire ton voyant de pression d'huile (deux languettes a gauche et a droite) et ton multi: t'as 12 ou pas quand tu met le contact? . Regarde aussi la tronche du fil vissé a la sonde, qu'il soit pas cassant.
Les deux rouges du dessus qui restent allumé ouais, c'est aussi un faux contact..parfois ca me le fait, suffit que j'appuie avec le doigt sur le voyant d'alternateut et ca se regle..la magie des vieux systemes à ampoules

Pour le reste, si je comprend ton soucis là c'est que malgré ton remplissage d'huile ton voyant restre allumé? Meme quand tu lmet de bon coup d'accelerateur?
Si t'as un doute sur la quantité d'huile tu fais comme pour ton ldr: vidange classique en recuperant l'huile (surement deja noire mais c'est normal sur un diesel) et tu regarde combien tu as. Ensuite tu remet ton huile et tu complete si besoin, et on voit ce que ca dit.

J'ai tout compris?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Messagepar MercoRoots » 01 PMvSam, 14 Juin 2025 12:42:31 +000042Samedi 2009 041240

rsgqkweekkk a écrit:tain, tu t'ennuis jamais avec cet outil! Meme pas le temps d'avoir une vie amoureuse :lol:

Ahah c'est clair mais je lui doit bien ca pour qu'il ne me lâche pas en retour :lol:

rsgqkweekkk a écrit:-là oui, le voyant va rester allumé environ 30sec le temps que tout le circuit se refasse.

OUFFFFF ! J'avais peur qu'il y ait un vrai souci et qu'il tourne sans huile malgré l'huile que j'avais essayé de foutre dans le filtre. J'ai pas l'habitude sur les voitures "moderne" y'a pas ça du coup ça me foutais l'doute, merci de me l'avoir oté !

rsgqkweekkk a écrit:Pour le reste, si je comprend ton soucis là c'est que malgré ton remplissage d'huile ton voyant restre allumé? Meme quand tu lmet de bon coup d'accelerateur?

Yep c'est bien ca quand je ne roule pas 1 ou 2 j avec et que je démarre les autres voyant s’éteigne mais celui de la burette reste allumé 1s max. Des fois faut juste que je passe la 1ere et que j'avance même pas un 1m pour qu'il parte. Je n'avais pas encore essayé d'accélérer pour le faire disparait, a voir la prochaine fois.

Pour la quantité d'huile aucun soucis j'ai bien 6,5L, je aussi compris que je faisais mal le niveau.

-Je tire une 1ere fois je au max en terme d'huile, bon j'essuie et je replonge la jauge au max dans le carte sauf que je le ratirer aussi tôt c'est pour ca que j'avais l'impression que même apres la vidange il me manquait de l'huile.

Du coup maintenant au moment de replonger la jauge dans le carter d'huile j'attands 2-3 secondes et je retire et la j'ai le bon niveau :)

rsgqkweekkk a écrit:e (surement deja noire mais c'est normal sur un diesel)

Par contre mon huile met du temps avant de noircir à 600km elle est caramel foncé mais pas non plus noir du coup j'avais un peu peur que ce ne soit pas normal.

Là de toute façon j'ai nettoyé le carter d'huile et enlevé le restant d'huile noir qui restait. Conclusion j'ai fais 4 vidanges en a peu près 3OOOkm, plus 5 avec le mano :mrgreen:

rsgqkweekkk a écrit:J'ai tout compris?

Parfaitement ;)
MercoRoots
camionette
camionette

Messagepar MercoRoots » 01 PMvDim, 15 Juin 2025 18:25:44 +000025Dimanche 2009 040640

Oh j'ai zappé un truc, ce que je voulais faire a un moment pour faire monter l'huile c'est de démarrer en débranchant la durite qui alimente le moteur comme ca au démarreur elle va pouvoir faire son cycle tranquillouuuu.

Vu que mon filtre a Gazoil je le change 1 vidange sur 2 ca fait max 10 000km pour un filtre qui ne reçois que du gasoil.

Et dans le même temps je vais changer ma sonde de pression d'huile au cas ou. Quitte a la démonter autant la changer pour partir sur un truc neuf.
MercoRoots
camionette
camionette

Retourner vers moteurs, echappements