Salut
Tout dépend de où se trouve la fuite (et c'est curieux qu'elle surgisse chez le mécano, pt'être qu'elle était là mais t'avais pas constaté, ou alors en démontant-montant l'alternateur il aurait fait un "faux-mouvement" par erreur? bref...
Si c'est dans le bas du radiateur, vaut peut-être mieux pas prendre trop de risques, surtout si c'est à un angle ou un endroit difficile à colmater. En revanche si c'est vers le haut ou que c'est sur une surface bien plate, y a peut-être moyen de faire un "emplâtre" pour empêcher l'eau de s'en aller trop vite. Tu risques pas de surchauffer avec ces températures, mais un circuit sans eau = un moteur condamné à brève échéance... faut vraiment surveiller non seulement le niveau mais surtout la température!
Et si tu roules et que tu t'arretes pour compléter,
JAMAIS avec de l'eau glacée dans un moteur chaud... de l'eau tempérée pour éviter un choc thermique ou alors laisse refroidir le moteur pendant 15 - 20 minutes avant de compléter le niveau avec de l'eau froide (et de l'antigel).
Y a un truc que je comprends pas: tu parles d'un problème d''alternateur que tu as démonté et envoyé pour le faire réviser: mais tu lui as envoyé AUSSI le radiateur???? c'est pas très clair mais bon l'important c'est le colmatage de ta fuite.
vu sur un forum:
Une technique encore prisée de nos jours est l'utilisation du chewing-gum par les soldats américains de la seconde guerre mondiale pour boucher provisoirement le trou du radiateur. Ou mettre quelques graines de poivre qui prendront du volume et obstrueront le trou.
et encore:
Moi aussi j'ai une 205 diesel de 195000KMS (1989) et mois aussi mon radiateur a eu plusieurs petits trous. Solution : tu colmate bien avec un chewing-gum, tu le chauffe un peu pour le faire durcir (comme ceux collé sous les tables quand t'était a l'école). Moi perso, un petit coup de décapeur thermique.
Ensuite pour "bien finir le boulot" je coule un petit peu de résine résistante a la chaleur sur le chewing-gum et je laisse secher ( sa marche aussi avec la pate qui servait a réparer les foyer de feu a bois dans le temps).
Mon premier trous a été bouché comme ca il y a trois ans. 40000KMS après, ca tient toujours.