par Freid » 01 PMvMer, 13 Oct 2021 15:42:07 +000042Mercredi 2009 040340
Il peut y avoir un peu de vapeurs qui sortent du reniflard, mais s'il y a pas mal de fumée, en général c'est que les compressions passent dans le bas moteur. (segments cassés ou trop usés, cylindres pistons trop usés... il a combien de bornes et comment il est/était conduit à froid ce moteur ? )
Et ça ferait que le reniflard renvois pas mal d'huile dans l'admission (jusque là tout se tient).
Mais du coup il doit fumer pas mal bleu à l'échappement, et consommer de l'huile. Est-ce le cas ? Peut être pas assez de bornes pour s'en apercevoir... ?
Alors, pour tester un turbo, c'est pas très simple, ça parait toujours propre à la vue.
C'est le jeu à l'axe qui est important, parce que ce sont les bagues bronzes qui s'usent. Visuellement, on ne peut que voir si toutes les ailettes sont bien présentes et en bon état.
Et alors le pourquoi du comment de l'explication de la vanne EGR, ça pourrait être un filtre à air assez sale et donc moins d'air qui rentre lorsque cette vanne est fermée (donc plus d'air quand elle est ouverte et moins d'huile visible puisque aspirée par le moteur), mais c'est un peu tiré par les cheveux...
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con