
Ca fait un bail que je venais plus sur le forum - chantier de construction d'une maison pour 3 familles en bois-paille-solaire-passif et bcp moins de vadrouille en Merco !
Vous vous souvenez peut-être de mon Sprinter orange, qui figure par exemple sur ce film :
https://tinyurl.com/partisaupetitbonheur
et que j'ai emmené au Maroc, en Croatie, en Slovénie, Autriche Allemagne etc.
Mich' m'en avait fait l'aménagement (génial) et je l'adore. Il s'appelle Stanley.
Depuis 3 mois, après un démarrage nickel, dès que j'effleure la pédale d'accélérateur, le voyant EDC s'allume en fixe au tableau et l'accélération est inopérante.
Le jour de la panne, Mich' au tél a fouillé le web pour trouver des infos ; on a cru à un souci de pression d'air et c'est vrai que le jour J, en bidouillant les durites d'air de réglages des phares (d'ailleurs j'en ai cassé une, enfin pas la durite d'air mais le téton plastique du phare sur lequel elle s'emmanche) il est reparti. La panne est revenu l'aprem et là, un peu au pif, j'ai laissé le couvercle du filtre à air entrouvert et il est reparti... le temps d'aller au garage et la panne était là : voyant EDC allumé et pas d'accélération.
Un premier garagiste y a passé 5h (350€) ; il a fait venir un soi-disant expert Mercedes pour passage à la valise (150€).
Bilan : ce serait le calculateur de gestion moteur /// réf Bosch 0281001920 réf Mercedes A0255454332
(entre temps il m'a fait changer le capteur de position d'angle de la pédale pour rien et testé tout le faisceau électrique jusqu'au calculateur de gestion moteur) mais le garagiste abandonne... et l'expert Mercedes veut bien prendre le camion en réparation mais m'annonce au moins 400€ de main d’œuvre et entre 500 et 1500€ pour reprogrammer le calculateur.
Je vais donc voir un autre gars que je connais qui a ouvert son garage récemment.
Il passe le fourgon à la valise aussi...
... et lui me dit "pompe à injection encrassée, sans doute de la limaille de fer dedans, il faut l'amener chez un diéséliste" (le plus proche est à 70 km...)
Donc avant d'aller voir le diéséliste, je serais curieux de récolter vos avis d'experts Merco les gars.
Un diéséliste vers Albertville m'a dit au téléphone "Ouh la pompe à injection et injecteurs Mercedes nous on n'y touche plus, trop compliqué, trop d'emmerdes, même les garages Mercedes évitent de le faire eux-même..."
En gros j'ai le choix entre amener le fourgon à Mercedes près de chez moi (comment, je ne sais pas mais bon...) et me faire déplumer ou abandonner le fourgon ?
Au passage : si des mécanos doués et fiables sont à proximité (je suis à Pontcharra 38530) je préfère donner mon argent aux potes de Mercotribe plutôt qu'à Mercedes, chez qui j'ai du faire un passage dans le nord pendant une tournée au printemps, qui m'a pris 1300€ pour changer les freins suite à une défaillance - plaquettes, disques, capteurs ABS le tout AV/ARR - et après 100km les freins se sont mis à couiner et le font non-stop depuis...)
Pour témoigner de ma gratitude au forum, j'ai mis en place 10 accès gratuits à mes films MUTATION AU SOMMET, PNEUS HIVER OBLIGATOIRES et TUANI

https://vimeo.com/ondemand/mutationausommet
https://vimeo.com/ondemand/pho
https://vimeo.com/ondemand/tuani
avec le mot de passe mercotribe !
A vos claviers

Merci !
