Caler sa distribution...

Caler sa distribution...

Messagepar gg17 » 01 PMvDim, 30 Nov 2008 20:57:02 +000057Dimanche 2009 040840

Bonjour,
J'aurai besoin d'une petite confirmation...
Au moment de poser le pignon de l'arbre à came, je me rend compte que la rondelle avec le repère peut etre mise dans 2 positions ( 2 encoches pour la clavette). je sais pas si je suis clair!!!
Ma question est:
Quand le repere de la rondelle est aligné avec le bossage du palier n°1 dans quel phase du cycle se trouve le cylindre coté pignon? compression ou fin echappement début admission?
Merci d'avance
gg17
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 19:27:23 +000027Vendredi 2009 040740

Re: Caler sa distribution...

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 30 Nov 2008 21:08:57 +000008Dimanche 2009 040940

le cylindre se trouve au point mort haut côté pignon.le cylindre opposé est donc fin echappement,début admission.
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2581
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Caler sa distribution...

Messagepar gg17 » 01 PMvDim, 30 Nov 2008 21:44:26 +000044Dimanche 2009 040940

Quand le repere est aligné avec le bossage sur le palier, le cylindre coté pignon est donc au point mort haut en compression?
gg17
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 19:27:23 +000027Vendredi 2009 040740

Re: Caler sa distribution...

Messagepar popeye110 » 01 AMvLun, 01 Déc 2008 09:49:15 +000049Lundi 2009 040940

Salut
Pour le calage de ta distribe tu dois mettre le premier cylindre au point mort haut , mais en phase de début d'admission c'est a dire que ta soupape d'admission du premier cylindre doit etre prete a souvrir si tu continues la rotation du moteur . Tu mets donc ton repere sur le volant moteur pile poil sur OT , tu vérifie que tu es au point mort haut phase d'admission sur le cylindre N°1 puis tu mets le repère de ton pignon de dstribe en face le repere qui se trouve sur le chapeau de palier N°1 et là tu es bien callé . Sinon tu fais 1/2 tour sur le volant moteur( pour descendre tes piston ) , tu tournes ton arbre a came pour te mettre dans la bonne phase et tu remets ton volant moteur sur le repere OT . Attention tourne toujours ton moteur dans le sens de la marche ( sens horaire )
@+popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: Caler sa distribution...

Messagepar gg17 » 01 PMvLun, 01 Déc 2008 13:23:03 +000023Lundi 2009 040140

le cylindre 1 c'est celui coté pignon?
gg17
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 19:27:23 +000027Vendredi 2009 040740

Re: Caler sa distribution...

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 01 Déc 2008 20:28:18 +000028Lundi 2009 040840

gg17 a écrit:le cylindre 1 c'est celui coté pignon?

c'est ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: Caler sa distribution...

Messagepar gg17 » 01 PMvJeu, 04 Déc 2008 19:16:49 +000016Jeudi 2009 040740

O faite c pour un 4 cylindres.
je me dis que c'est peut être pas pareil si c'est un 4 ou 5 cylindres!!!!!!!!
Ce que tu disais est toujours confirmé?
gg17
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 19:27:23 +000027Vendredi 2009 040740

Re: Caler sa distribution...

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 04 Déc 2008 19:32:24 +000032Jeudi 2009 040740

sur les Merco,le premier cylindre est l'avant,coté radiateur.même sur les moteurs en V
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2581
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité