Fuite d'huile par le reniflard

Fuite d'huile par le reniflard

Messagepar Drixmé » 01 PMvMar, 08 Avr 2014 13:10:21 +000010Mardi 2009 040140

Bonjour à tous !!

Je me demande si le fait que de l'huile sorte par le reniflard de mon 609 confirme un problème de segmentation ?

Ca me saoule de ne trouver nulle part où faire ce test de compression depuis des mois !!

Il fume bleu ( de plus en plus ), un peu d'air et bruit métallique lorsque j ouvre le remplissage d huile, et fuite d'huile au reniflard ..

Je cherche pas plus loin que le joint de culasse ou forcément une segmentation à refaire ?

comment je peux confirmer un diagnostic sans compressiomètre ??

Personne n'a fait de test de compression sur un 609 en ile de france ?? forcément il y a pas de bougies GRRR

Merci d'éclaircir un peu ce brouillard ... bleu :mrgreen:
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Re: Fuite d'huile par le reniflard

Messagepar VoT » 01 AMvMer, 09 Avr 2014 07:13:57 +000013Mercredi 2009 040740

Salut.

Il est vrais qu un test de compression te donnerais une bonne piste..
Je vais pais faire de diag il ya trop de facteurs a verifier.

Un vieux dieseliste comme on en fait plus m'a donner la soluce pour nos camionettes demuinies de boujies de prechauff.
Ca consiste a vider un porte injecteur present sur le moteur pour s'en servir d'adaptateur a compressiomatre.
Tu prend t compressions sur chaques cylindres.
Enssuite tu remonte l injecteur dans son porte injecteur tu fait la verif de tare de tout des injos et le changement des pare flames..
Ca premet d'1 avoir la compression du moteur et d'2 de savoir ou en sont t injos en s'achant qu il sont donner pour 200 ou 300m km.. De 3 de verifier le joint de cache culbuteurs de 4 le jeux au soupapes.

De la ta fait la moitier du taf..

Si apres ca il y a rien d'annormal je m'orienterais vers la pompe a injection sont calage sont regulateur d'avence etc..etc..

Bien sur tout ca avec de l'huile propre des filtres neufs ...

C que du bonheur ! ;)
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Re: Fuite d'huile par le reniflard

Messagepar Drixmé » 01 PMvMer, 09 Avr 2014 13:31:35 +000031Mercredi 2009 040140

Salut VoT !!

L'huile et les filtres ont étés changés plusieurs fois cette année, tout comme le joint de cache culbuteur ( 4 fois ).

Le jeu aux soupapes a été fait lorsque j'y ai mis des joints de queues de soupapes ..

A ce propos d'ailleurs, je n'avait pas de joints à l'origine, j'en ai mis .. mais seulement emboités dans leurs logements ..j'aurais du usiner ?

etant novice, j'ai recommencé une 2e fois le jeu aux soupapes .. Je ne suis toujours pas convaincu !! :oops:

Enlevez moi un doute qui trotte SVP :

Si je pars du côté distri, j'ai bien :

ECH - ADMIN - ECH - ECH - euuu bon oki jme souviens plus !! 'fin bref, j'ai un doute car à chaque fois j'ai une soupape qui n'est pas en pleine ouverture ..

Merci pour la technique de prise de compression, je la garde sous le coude, je vais chercher un mécano qui veut bien me faire ça ..
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Re: Fuite d'huile par le reniflard

Messagepar twanos » 01 PMvMer, 09 Avr 2014 19:39:32 +000039Mercredi 2009 040740

salut,
t'es un peu trop loin pour que je te prête le mien
pourquoi t'achètes pas un compressiomètre ?
y en a à moins cher qu'un contrôle dans un garage...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/633084553.htm?ca=6_s
pour ton moteur c'est la bonne plage de mesure et au moins t'en auras 1 ... :D

@+ ;)
Dernière édition par twanos le 01 PMvMer, 09 Avr 2014 22:33:21 +000033Mercredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: Fuite d'huile par le reniflard

Messagepar VoT » 01 PMvMer, 09 Avr 2014 19:58:03 +000058Mercredi 2009 040740

C vrais ca ca coute pas trop un compressiometre ..
J ai la tareuse pour les injos tu dans quel coin ?

Pour le jeux au soupapes je connais pas le diagrame du 609 mais sur le 4 cylindres du 508 tu met ton vilo su OT tu fait ton jeux sur celles de libres tu fait un tour complet du vilo puis tu fait celles qui restent..
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