sa fais 3 ans que je roule a l'huile a 100% sans une seule goutte de gazoil 9 mois dans l'annee
et quoi que ses pu...n de journaleux racontes : SA FONCTIONNE TRES BIEN ET SA POLLUT PAS OU TRES PEUT
une bonne odeur de frite se degage du Q du camion , c'est plus agreable que l'odeur du gazoil ( enfin je trouve )
voila donc ma petite station de filtrage :

je fais mes collecte d'huile toute l'annee dans les restaurents
vous laisser decanter dans la jericane ( 1 petite semaine ou 2 ) sa depend de la qualiter estimer de l'huile
ensuite vous faites passer tous sa a travers un filtre a cafe jetable , que vous devez changer regulierement
et le tour est jouer , c'est pas plus compliquer que sa
de temps en temps prendre un echantillion et faire chauffer pour s'assurer qu'il n'y a pas d'eau dans l'huile
si c'est le cas sa va s'entendre
il sagit juste de faire chauffer et laisser reposer , l'eau va s'evaporer toutes seul
en hivers ne pas mettre sa dans le reservoir , si sa gele dans le moteur sa casse tous , donc l'hiver c'est 100% gazoil
du coup c'est l'hiver qu'il faut du bidon parce que les fournisseur continue de fournir du coup la cette hivers
mes reserve sont prete pour cet ete
vous pouvez stoker l'huile prete dans des jericane en plastique

juste cet hivers j'ais preparer 300 litres
donc meme en cas de penurie de carburant , ou forte monter du prix du gazoil apres les municipal ( se qui est possible )
c'est meme pas mon probleme
le petit investissement :
- 1 jericane de 20L muni d'un robinet ( 20 euros )
- bidon de stoquage ( se trouve facilement dans les local poubelle )
- filtre a cafer jetable ( 0.80 euro la boite de 100 )
- caserole a usage unique ( 2 ou 3 euros d'occasion )
- un filtre a cafe de soutiend ( 3 ou 4 euros )
- une cafetiere a usage unique pour tester votre huile filtrer ( 10 euro )
voila en gros pour + ou - 40 euro , j'ais filter ...... un nombre de litre incalculable depuis 3 ans
a partir du 1er avril je roule a 50% gazoil et 50% huile pour habituer le moteur et debut mai , plus de gazoil dans le camion avant l'hiver prochain
EN 3 ANS JE N'EST JAMAIS EU DE PROBLEME MECANIQUE LIER A SA
apres au niveaux juridique il faut savoir que :
- c'est interdit de le faire en france
- c'est autoriser en europe
a vous de voir si vous preferer vous faire en...er par les compagnies petrolieres , ou leur faire une quenelle