Alors sur un 410 caisse de 91, 170 000 km.
Alors dès que je démarre, le moteur fait un bruit de claquement, ça claque ca claque et j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance.
Le camion roule mais la 1ere par exemple, répond moins bien je trouve, faut que j'accelere plus pour avancer moins vite.
Le camion fume blanc pas trop au demarrage, plutot lorsqu'il est chaud et que ça fait longtemps qu'il tourne.
En plus un fois qu'il est chaud, lorsque je suis au point mort, le moteur fait des sortes de raté, on a l'impression que le regime se bloque d'un coup et repart, le moteur baisse de regime rapidement puis repart puis rebaisse puis repart, mais si je met les gaz, ca broute pas.
Faut que je fasse tous les changements de filtre + vidange, mais j'ai peur d'avoir un souci bien plus grave.
Je suis aller dans un garage l'autre jour mais pas pour ça, et vite fait le mecano m'a dit, c'est pas bon ce bruit, c'est surement une biel ou un souci sur un piston.
Donc je dois faire quoi ?
Quel moyen j'ai pour verifier que j'ai bien un souci sous la culasse (que je ne me sens vraiment pas de demonter) et combien ca peut me couter ce genre de truc a refaire, en passant par un garage ?
Si quelqu'un a une idée, un conseil

En attendant je roule peu avec le camion, mais vraiment ca me fait flipper.
Merci d'avance.