chauffe moteur 307

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Messagepar tiken » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 20:28:19 +000028Mercredi 2009 040840

Hello,

je trouvais que mon 307 montait un peu haut en t° (pas loin de 100 °)
J'ai donc entrepris purge de l'ensemble (moteur compris), changement du thermostat, du radiateur et remplissage du circuit.

Remise en route puis purge, il ne refroidit plus du tout :evil: !

Le thermostat est monté dans le bon sens, j'ai purgé mainte et mainte fois, mais le moteur chauffe. La durite supérieure du radiateur est chaude, mais l'ensemble du radiateur est completement froid, en haut comme en bas.

J'ai recherché sur le forum et suivi les conseils de Popeye pour purger, mais j'ai l'impression qu'il doit rester de l'air, peut etre au niveau de la pompe à eau.

Dans la RTA ils disent "remplissez, faite tourner à t°, puis refaite les niveaux" ....... c'est vague ......

Si qqu'un à une idée, j'ai besoin super vite du camion, c'est galere !
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 21:59:42 +000059Mercredi 2009 040940

j'suis novice mais ta pompe à eau fonctionne??? car tu avais ca avt et tu as changé calorstat, radiateur zt likid........et ctjr pareil........
y a des vis de purge je crois bien
dsl de pas te depanner
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 22:37:50 +000037Mercredi 2009 041040

j'ai l'impression qu'elle fonctionne, mais loin d'en etre sur ... je ne voudrais pas la changer si c'est qu'une connerie pour purger correctement
pas de vis de purge sur ces modeles apparemment
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 22:59:33 +000059Mercredi 2009 041040

Salut, le système se purge seul, tu rempli le radiateur de ldr, tu mets le moteur en route et le laisse monter a t° de fonctionnement, tu coupes le moteur, tu laisses refroidir et tu complète si besoin.
Pour ton soucis de chauffe en effet on dirait bien que la pompe a eau est HS = pas de circulation de fluide.
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 23:48:33 +000048Mercredi 2009 041140

mouai c'est ce que je craignais ........ bon bah ...... recherche pompe à eau !
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar fredoq » 01 PMvJeu, 08 Déc 2011 21:43:08 +000043Jeudi 2009 040940

dsl les boules pour toi
j'ai fait l'oiseau de mauvaise augure..... :(
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 08 Déc 2011 23:54:02 +000054Jeudi 2009 041140

C'est pas parce que je pense que c'est mort que ça l'est...attend peut être un avis plus fiable ;)
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 18:23:29 +000023Vendredi 2009 040640

j'ai repurgé, redemonté, revérifié, réessayé, me suis réenervé, etc .... reste plus que ça. Je la demonte tout à l'heure, et je vois avec Tipierre demain qui en a peut etre une qui collerai
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 20:24:08 +000024Vendredi 2009 040840

tiken a écrit:j'ai repurgé, redemonté, revérifié, réessayé, me suis réenervé, etc .... reste plus que ça.


Effectivement...
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 21:34:17 +000034Vendredi 2009 040940

bah du coup j'ai fini par prendre une Leffe, je me suis vachement détendu :mrgreen:
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 21:37:11 +000037Vendredi 2009 040940

salut,est-ce que les petites durites qui alimentent le chauffage sont chaudes ?
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 21:59:13 +000059Vendredi 2009 040940

tu parles du radiateur moteur ? la durite supérieure est chaude, le haut (la partie métallique haute) du radiateur moteur est chaude, tres chaude, le radiateur est froid
celle du chauffage de cabine, je n'ai pas verifié
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 22:11:04 +000011Vendredi 2009 041040

Je crois qu'il parle du chauffage cabine oui.
On se sent mieux après une bière :)
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar fredoq » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 22:42:39 +000042Vendredi 2009 041040

oh putain............après une bière............on a envie d'en boire une autre.................on sesent tjr mieux après mais c'est au 2ème pack qu'en fait on se sent mal quand on percute que la pompe shurflo d'occas est hs.........

ok :arrow:
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 22:44:44 +000044Vendredi 2009 041040

le chauffage cabine, je n'ai pas verifié les durites, mais en tout cas de l'air chaud sort par les bouches de ventilation du tb de bord

et oui Raime, apres une (des :? ) bierre (s), on se sent plus calme ! :mrgreen:
bon resultat j'ai pas demonté ma pompe ce soir, ça attendra demain
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvVen, 09 Déc 2011 22:46:55 +000046Vendredi 2009 041040

fredoq a écrit:oh putain............après une bière............on a envie d'en boire une autre.................on sesent tjr mieux après mais c'est au 2ème pack qu'en fait on se sent mal quand on percute que la pompe shurflo d'occas est hs.........

ok :arrow:

bon j'ai pas controlé la shurflo, mais sur le principe de base de la biere qui en appelle un autre, t'es dans le vrai ! :lol:
bref pour ce soir, pas de mécanique ....
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar rems » 01 PMvSam, 10 Déc 2011 13:10:41 +000010Samedi 2009 040140

Salut,

J'ai eu un peu le même problème sur le 1017, radiateur chaud en haut et froid en bas, manomètre au tableau de bord qui s'emballe... Alors après avoir changé tout le circuit (radiateur,pompe a eau, calorstat, sonde et même joint de culasse), j'ai fait ce que j'aurais du faire au début (mais qui de l'avis de tous n'arrive jamais!!), testé le mano du tableau et effectivement en branchant un autre en direct sur la sonde, il ne monte plus...
Mon radiateur est toujours chaud en haut et froid en bas, je suis encore sceptique quant à savoir si normal ou pas...
J'ai donc vérifié avec un thermomètre laser à plusieurs point du circuit et tout parait normal.
Autre possibilité, un bouchon de calcaire ou autre (vieux moteur qui n'a pas trop roulé) et qui ralenti ou gène la circulation du liquide.
Si quelqu'un à d'autres conseils je suis preneur..

A+
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 14:28:28 +000028Dimanche 2009 040240

ouai j'ai pensé à ça aussi .... mais je n'ai pas d'autre mano sous la main
dans un premier temps, quitte à en etre là, je vais qd meme démonter la pompe histoire de voir
je fais ça aujourd'hui
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar tiken » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 15:47:15 +000047Dimanche 2009 040340

bon j'ai démonté la pompe, pour moi rien d'anormal, je ne vois pas pour quoi elle ne fonctionnerai pas ...... :evil:
donc je vais pencher sur le probleme sonde / mano
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elle est propre (à l'interieur ! ), pas de dépot dégueulasse, joints ok, bref pas de raison qu'elle ne fasse pas son taf
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Re: chauffe moteur 307

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 16:15:22 +000015Dimanche 2009 040440

fredoq a écrit:oh putain............après une bière............on a envie d'en boire une autre.................on sesent tjr mieux après mais c'est au 2ème pack qu'en fait on se sent mal quand on percute que la pompe shurflo d'occas est hs.........ok :arrow:

bois du vin blanc, ça rend méchant, après tape sur le vendeur
. o O ( mode alcool mauvais off)
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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