JSxBULLE a écrit:garde la même huile tout le temps. un moteur se fait avec une certaine huile, et il faut lui garder cette huile toute sa vie.
Oh_Marcello a écrit:Si tu peux pas faire autrement, mets de l'huile 100% de synthèse (bien rincer avant : tu vidanges, tu mets une première fois de l'huile de rincage ou de la synthèse, tu re-vidanges, et tu refais l'appoint avec de la 100% synthèse).
Oh_Marcello a écrit:ça pourrait tenir la rampe si tu avait toute ta vie utilisé que de l'huile minérale et tu changes brusquement pour passer à de la synthétique. Mais aujourd'hui les moulins acceptent (presque) tout, même des pelures de bananes en cas d'urgence
JSxBULLE a écrit:non. 15w40 dans le 616.
une plus fluide voudrait dire passer à de la semi-synthèse, qui est beaucoup plus détergente, et qui risquerait potentiellement de décoller de la calamine et donc dans l'absolu de te faire perdre de la compression voire même si ça décolle des grosses particules d'impureté dans des conduits de graissage boucher un orifice de graissage.
garde la même huile tout le temps. un moteur se fait avec une certaine huile, et il faut lui garder cette huile toute sa vie.
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