Bon, je viens donc d'acheter un 307D plateau (voir camions et photos pour la présentation

Le principal problème dessus est que le moteur fume (beaucoup et blanc) et tourne comme une patate au ralenti.
Le soir où je l'ai ramené par la route, j'ai fait 100km en gros pour rentrer et ça allait raisonnablement. Sur la route, avec un bon régime, plus aucune fumée anormale. Question vitesse, pas un foudre de guerre, mais je n'ai pas de points de repère. enfin ça ramait dur sur la 4 voies quand même

Bref, on me dit que les injecteurs seraient à revoir, retarer, nettoyer, etc. Ok. mais j'ai aussi cru lire que ça pouvait être un mauvais calage de pompe... qu'en pensez vous ? le camion à 233.000 kms et je pense que le moteur est d'origine.
Ce soir j'ai commencé à faire l'état des lieux des choses à revoir pour passer le CT, je ferai des posts dans la section achat/vente car il va me falloir quelques bricoles je crois (ceintures, poignée intérieure, etc)
Enfin le cœur du souci étant le moteur, j'ai déposé le capot intérieur et voici ce qui s'est présenté :
Bon alors c'est bien ça un OM616 ?

Un petit zoom sur les injecteurs :

Quelle est la bonne façon de les déposer, ces fameux injecteurs ? dépose de chaque conduite d'abord je suppose ? qu'en est il des joints qui vont se présenter ? ils sont bons à changer à chaque manip ou bien si en bon état on peut les garder ?
Merci d'avance
Fred