Salut a vous, J ai le meme probleme de "durite dure" ) >Savez vous si c est meme ref de thermostat d'eau pour un mercedes 409 ??? [url]/MERCEDES-BENZ+T1+Camion+602+307+D+2+4.10964.316/1.price.asc.html[/url]
par l abricot » 01 PMvMar, 01 Mar 2011 23:20:50 +000020Mardi 2009 041140
je c pas si c la meme mais je c que sur notre clio on avait casi le meme probleme et g changer la pompe a eau car elle etait desserti donc la courroie de distri entrainé la poulie exterieure de la pompe mais pas l interieure donc ducoup le circuit se faisait trés mal et elle chauffé pour un rien ducoup aprés une pompe a eau changé tout est redevenu niquel. voila je c pas si sa peut t aidé mais sa y ressemble bon courage a toi
par narvalo413 » 01 PMvSam, 05 Mar 2011 14:12:06 +000012Samedi 2009 040240
la pompe est bonne, il y a une bonne circulation d'eau
mais je pense que c'est mon calorstat qui fait des siennes (bien qu'il soit neuf...), du coup comme je dois rouler en attendant le nouveau un mécano m'a dit que je pouvais supprimer le calorstat que cela ne poserait pas de problèmes
par tipierre » 01 PMvSam, 05 Mar 2011 14:57:12 +000057Samedi 2009 040240
Bah disons qu'au vu des températures actuelles par chez nous c'est plutôt proscrit. Le moteur risque d'avoir des difficultés à monter à température optimum.
En été ca pose nettement moins de problèmes.
Dernière édition par tipierre le 01 PMvSam, 05 Mar 2011 15:13:02 +000013Samedi 2009 040340, édité 1 fois au total.
par narvalo413 » 01 PMvSam, 05 Mar 2011 15:07:00 +000007Samedi 2009 040340
ok je me doutais bien d'un truc dans le genre, du coup je dois limiter le refroidissement en mettant un truc devant une partie du radiateur pour arriver dans les 70/80°C