URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvDim, 27 Déc 2009 19:15:23 +000015Dimanche 2009 040740

non c est bon j ete pas revenu en ariere et enfet t avai repondu merci je te di ca demain j espere que c est ca
bonne soiree
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 13:17:24 +000017Lundi 2009 040140

salut
je vien de regarder et tout est en place mais enfet je ne l avai jamais demonter et on orai pa pu ce tromper pour les racorts de tuyaux
a ton avis je fai quoi maintenant ?
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 13:24:13 +000024Lundi 2009 040140

donc quand tu actionnes le démarreur y'a du gasoil qui sort par le tuyau de sortie de la pompe d'injection ( là ou y'a le raccord à bille ) mais pas par les tuyaux d'injecteur. c'est bien ça ?
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 13:29:01 +000029Lundi 2009 040140

oui tout a fait
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 13:34:24 +000034Lundi 2009 040140

c'est très étonnant.
attention, je dis bien que " rien " ne sort des tuyaux qui vont aux injecteurs ( et pas des injecteurs ), pas qu'il ya " presque rien "

si c'est bien ça c'est pas un problème d'arrivée de gasoil. sinon ça ne sortirait pas par la sortie de la pompe.

tringleries ok ? levier stop de la PI relevé ?
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 13:36:35 +000036Lundi 2009 040140

( hésite pas à insister longtemps sur le démarreur. si y'a de l'air dans les tuyaux, le temps que le gasoil le chasse )
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 13:47:10 +000047Lundi 2009 040140

il ni a rien du tout qui sort des tuyaux d injecteurs
le levier stop fonctionne
c est quoi la tringlerie ?
j ai vu sur la vu eclaté la commande de porte,tu c est ce que c est ?
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:10:23 +000010Lundi 2009 040240

la tringlerie d'accélérateur ( la tige qui va de l'accélérateur à la pompe )

" commande de porte " ??????
Dernière édition par JSxBULLE le 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:23:15 +000023Lundi 2009 040240, édité 1 fois au total.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:16:22 +000016Lundi 2009 040240

gino a écrit:Le levier n est pas coincé vue qua chaque coup de demareur il se lève


euh....
je viens de relire ce message...
il est pas censé se lever, il est censé être déja levé....

il est juste censé etre toujours levé, sauf quand tu appuies dessus pour éteindre.
Dernière édition par JSxBULLE le 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:23:27 +000023Lundi 2009 040240, édité 1 fois au total.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:17:42 +000017Lundi 2009 040240

ok, c'est un 309, je viens de relire ton 1er message.
don arrêt moteur à clef.

logiquement même si la membrane de la capsule d'arrêt moteur est pétée ou que le tuyau qui va à la PI est débranché ou percé ça reste en position "démarrable", pas arrêté...
( en fait le neiman quand tu mets la clé sur position stop ouvre une vanne qui fait communiquer le tuyau PI / neiman et le tuyau neiman / pompe à vide, donc la pompe à vide aspire la membrane de la capsule, et coupe l'injection ( en raccourci ))

peut-être le neiman est pété et laisse les tuyaux en communication tout le temps ?

essaye pour voir le même test d'actionner le démarreur pendant longtemps mais avant ça tu débranches le petit tuyau noir pneumatique branché au dessus du cul de la pompe ( capsule d'arrêt moteur )
Dernière édition par JSxBULLE le 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:33:14 +000033Lundi 2009 040240, édité 1 fois au total.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:32:38 +000032Lundi 2009 040240

il est de 1984
arret moteur a clef
tringlerie ok elle fonctionne ci c est ca que tu ve savoir
la commande de porte ce situ au niveau de l arriver de gasoil sur la vue eclatee numero 170Image
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:35:54 +000035Lundi 2009 040240

ce que tu appelles " commande de porte " ( d'où t'as tiré ce nom ?? )( logiciel de traduction ?? ) c'est la crémaillère de la P.I.
c'est elle qui fait tourner les pistons de la pompe d'inj. sur eux-mêmes pour faire varier le débit de gasoil, et couper l'injection aussi ( débit nul ). c'est commandé par le régulateur ( et indirectement par la capsule d'arret moteur pour couper l'injection )
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:46:51 +000046Lundi 2009 040240

Image
pièce 66 = crémaillère ( n°170 sur ta vue éclatée )
pièce 120 = capsule d'arrêt moteur, où tu débranches le tuyau pour essayer
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 14:54:49 +000054Lundi 2009 040240

le nom est dans la legende de la vue que je t ai envoyer
ca peu venir de ca?
sinon de quoi d autre je sai pu quoi regarder?
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 17:30:30 +000030Lundi 2009 040540

non, ça peut pas venir de la crémaillère, y'a pas de raison, je vois pas pourquoi la crémaillère serait cassée. du moins pour l'instant on en est pas là, mais alors pas du tout....
ce qui se peut c'est que ce qui commande cette crémaiillère soit bloqué. d'où le test que je te demandais plus haut

... mais euh sinon tu sais ça sert à rien de regarder la vue éclatée de l'intérieur de la pompe d'injection si tu captes pas à quoi sert et comment marche ce que tu vois....du coup tu psychotes pour rien et pars dans des théories qui n'en finissent plus. parce que en fait ça peut venir de n'importe quelle pièce que tu vois sur la vue éclatée. il suffit qu'une pièce de la PI soit cassée pour que tout déconne. mais poser un diagnostic c'est pas chercher une à une si toutes les pièces sont cassées ou non. c'est faire des tests et recherches qui vont permettre de déterminer quelle est la pièce en cause.

t'as fais le test que je t'ai dit au dessus ?
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 19:16:09 +000016Lundi 2009 040740

OK je vai faire ca demain maintenant ya du avoir un probleme je n arivai plus a me conecter et ton message je l ai recu lontemp apres ?
jte tien au courant
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 28 Déc 2009 19:40:13 +000040Lundi 2009 040740

ouais jcrois que le forum a bugué un peu tout à l'heure juste après nos échanges
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvDim, 03 Jan 2010 20:55:50 +000055Dimanche 2009 040840

salut
me revoila j ai lacher l affair quelques jours ca me souler trop et j avais plein de trucs a faire je v ai faire le dernier truc que tu ma dit demain ci j ai le temps mais la je vien de relir un pe et ya un message que j avai pas vu celui du 28/12 a 14h16 tu me dit que normalement le levier ne doi pas bouger tu est sur parce qu a chaque coup de clef il se leve mais ca revien au meme non je sui pas sur mais je pense que quand j ete pas emmerder ca le faisait.
est ce que tu est sur ?
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 04 Jan 2010 14:52:42 +000052Lundi 2009 040240

le levier est tout le temps en position relevée. on ne le baisse que pour couper le moteur mais normalement il ne peut pas rester en position baissé tout seul. position baissée = crémaillère en position débit de gasoil nul ( arrêt moteur ). du coup je ne pense même pas que ce soit la peine de faire les tests avec les tuyaux de dépression ( essaie quand même c'est vite fait mais bon ). regarde de l'autre côté de la pompe par rapport au levier stop, y'a aussi des axes qui tournent, notamment l'autre bout du levier stop si je me souviens bien, voir si rien ne le bloque. sinon ça peut valoir le coup d'essayer d'enlever la capsule d'arrêt moteur pour voir... ( ? )
( tu n'as pas essayé de toucher à la vis de réglage de débit de pompe ? )
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: URGENT PROBLEME POMPE A INJECTION

Messagepar gino » 01 PMvLun, 04 Jan 2010 17:52:11 +000052Lundi 2009 040540

non j ai pas toucher a la vis de debit
et ci j enleve la capsule ca va pas ce deregler
vo mieu deja voir pourquoi le levier bouge
gino
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:30:49 +000030Jeudi 2009 040940

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités