Perte de puissance aleatoire sur 409D

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvJeu, 27 Mar 2025 20:35:35 +000035Jeudi 2009 040840

Kanike du jour,

J'ai fait mon jeu aux soupapes après avoir démonté mon collecteur d'admission (comme je dois changer le joint) pour avoir plus de place. Il n’y avait pas énormément de jeu, mais au moins, là, c'est parfait.

J'ai pris la décision d'attendre d'avoir tout remonté pour voir comment le moteur se comporte. Si il est poussif comme avant, je regarderai le calage. J'ai discuté avec un paysan qui a des tracteurs de la même génération et, pour lui, je fais correctement mon test de calage. Mais il pense aussi que 10° d'écart devraient avoir un impact plus marqué... Bref, je mets en pause, même si j’ai acheté une douille 33 dents pour démonter les clapets.

J'attends mes commandes pour pouvoir avancer. Du coup, j’ai fait quelques bricoles, comme essayer de faire marcher mes essuie-glaces, haha. J’ai démonté le moteur pour vérifier les charbons, et c’est bon de ce côté-là. Par contre, dans le réducteur, la graisse était fossilisée ! J’ai tout enlevé et mis de la belle graisse fraîche, mais même avec ça, le moteur reste faiblard… Et c’est bien lui, car je l’ai branché en direct. Bref, encore un truc qui va certainement être changé, mais pas avant d'autres tests ;)

Je vais aussi regarder la tringlerie, qui me semble suspecte car soudée, mais c’était de l’artisanat à l’époque chez Hymermobil, donc c’est peut-être d’origine. Je verrai avec un autre propriétaire si je peux comparer.

Voilà, c’est tout pour la Kanike du jour. C'est pas grand-chose, mais j’ai dû aller chercher du foin pour les chèvres de ma femme, haha ! Un vrai plaisir vu que je suis allergique...

rsgqkweekkk :
Le manuel d'atelier devrait quand même te permettre d'y voir plus clair. À partir de 83, entre le 616 et le 617, à part un cylindre de plus, c'est tout pareil.

En effet, j'ai jeté un coup d'œil et c'est identique, mais avec quatre cylindres. Par contre, ce n’est pas le bon chiffre sur la première page, et ça me perturbe, haha. Les pages qui parlent du calage sont identiques à la RTA, qui est en fait une RTD, à la différence près que c’est BEAUCOUP plus détaillé, ce qui, encore une fois, me conforte dans mon process.
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 29 Mar 2025 11:44:43 +000044Samedi 2009 041140

et au fait, ton silencieux intermediaire tu peux le shunter, ce montage n'a pas été reproduit sur tous les millesimes, un tube et ca repart, et ca degage la boite.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvDim, 30 Mar 2025 21:11:10 +000011Dimanche 2009 040940

rsgqkweekkk a écrit:et au fait, ton silencieux intermediaire tu peux le shunter, ce montage n'a pas été reproduit sur tous les millesimes, un tube et ca repart, et ca degage la boite.


Oui, j'ai vu ça. Du coup, j'ai pris une ligne complète sur eBay pour 160 € :D
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvLun, 31 Mar 2025 20:37:19 +000037Lundi 2009 040840

Kanike du jour,

Sous un beau soleil, j'ai passé 4 heures à démonter mon collecteur d’échappement… enfin, plus précisément la descente, car les deux vis étaient bouffées par la rouille. Ce n’était plus du 13, mais pas encore du 12, et avec l’accès limité, j’ai dû redoubler d’ingéniosité, haha. Bref, c’est bon, j’attends le joint pour remonter.

J’ai pris la décision de caler à 24° avec ma méthode. Je ne pense pas me tromper, donc je me fais confiance, haha. Merci de brûler un cierge pour moi.

J’ai aussi démonté mes feux de gabarit avant, qui n’étaient pas beaux. J’en ai deux tout neufs dans le garage, autant que ce soit shiny :D. J'avais aussi un répétiteur éclaté, et là, j’ai bien passé 3 heures à trouver la référence. Comme il était tout blanc et qu’ils n’ont jamais fonctionné, je pensais que c’était d’anciens feux de gabarit. Mais après avoir trouvé le bon modèle sur le net, j’ai vu qu’à la base, ils étaient oranges, haha. Ce sont des clignotants de Porsche 356… compliqué d’en trouver à un prix raisonnable. Mais j’ai finalement réussi à trouver un compromis avec des repros.

Là, je suis bloqué, j’attends le matos. Donc je vais en profiter pour nettoyer ce que j’ai démonté.

La suite à réception !
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 01 Avr 2025 08:55:08 +000055Mardi 2009 040840

j'imagine tellement la scene a la concess porsche de biarritz "bonjour, je voudrait acheter des lampions de porsche 356 pour mon spider hymer" :lol: :lol:

je vais de ce pas a la chapelle bruler quelques cierges, mais pour caler une pompe j'ai plus confiance en toi que dans le tres-haut, il a baissé les bras depuis longtemps je crois.
Ou il est ptet mort? Apres tout, comment on saurait?

C'est cool de voir un topic qui avance, hate de voir la solution de l'enigme.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvJeu, 03 Avr 2025 22:42:24 +000042Jeudi 2009 041040

Kanike du jour,

Réception des injos… mais pas les bons. C’est ça aussi, la Kanike, haha ! Du coup, retour à l’attente.

En revanche, les super clignos de 356 sont bien arrivés et montés dans la foulée. Avec un peu de chance, ça ajoutera 10 CV, qui sait ? :lol:

Petit passage au Karcher sur le couvre-culasse, le collecteur d’admission, le réservoir… histoire de faire du propre.
Filtre à gasoil remplacé, face avant remontée avec le radiateur et tout le blabla.
Le collecteur d’échappement a repris sa place, tandis que la vieille ligne a dégagé.
Un peu de tri dans le circuit 12V cellule, quelques ampoules changées… Des broutilles, mais ça avance !

Hâte de remettre un coup de clé. Suite lundi ou mardi !
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 04 Avr 2025 10:25:52 +000025Vendredi 2009 041040

ah merde...ce sont tes expediteurs qui se sont planté de ref pour les injo ou c'est toi qui avait mal lu sur les injo? Chier de devoir attendre, passeu si j'ai tout compris la pompe tu l'a calé, reste plus qu'a foutre les pulvé et crac ca redémarre?

Avec bien sur les 10Cv offert par Ferdinand en prime! :D
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvMar, 08 Avr 2025 22:20:15 +000020Mardi 2009 041040

Kanike du jour :
Premier démarrage en un coup de clé, youhouuuuuuu ! Bon j'avais bien tout purger avant mais quand meme quel plaisir !!!
Je n'ai pas pu faire de test routier car je suis encore au bidon, et j'avais des bricoles à faire sous le camping-car… sans parler du fait que je n'ai toujours pas d’échappement haha

Le réservoir est en place mais pas encore raccordé. Je passe un temps fou à tout nettoyer avant de remonter, mais au moins c’est shiny, hihi.

Demain : raccordement du réservoir, de l’échappement et test routier (si tout va bien). Ensuite, je ferai la vidange et le changement de filtre.
Pendant la vidange, je m’occuperai de la pompe à gasoil. D’ailleurs, j’ai remarqué que :
- le préfiltre n’est plus opaque (déjà une bonne chose),
- il n’est pas rempli complètement (au ralenti ou jusqu’à 1500 tr/min),
- et cinq minutes après l’arrêt du moteur, il est vide, tout comme le flexible qui va au filtre à gasoil (cartouche).

C’est normal ?

Voilà, je suis en mode épave donc je ne vais pas faire un pavé (mais ça rime quand même).
Wait and see…
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvMar, 08 Avr 2025 22:27:13 +000027Mardi 2009 041040

rsgqkweekkk a écrit:ah merde...ce sont tes expediteurs qui se sont planté de ref pour les injo ou c'est toi qui avait mal lu sur les injo? Chier de devoir attendre, passeu si j'ai tout compris la pompe tu l'a calé, reste plus qu'a foutre les pulvé et crac ca redémarre?

Avec bien sur les 10Cv offert par Ferdinand en prime! :D



Bah écoute, soi-disant c’est le montage d’origine, mais je n’ai rien trouvé qui le confirme — au contraire, tout semble aller dans mon sens…
Mais bref, j’ai les bons injecteurs, avec une belle pulvérisation et un tarage avec 2 bars d’écart max entre chaque injecteur, dans la fenêtre de pression d’origine.

Je trouve le moteur un peu moins réactif, mais c’est peut-être moi qui délire.
Par contre, plus de tremblements pendant les deux premières minutes après le démarrage, c’est plutôt bon signe.

Ah, et petite question : j’ai le bouton/clé qui sert à augmenter le ralenti qui a disparu. J’ai regardé vite fait mais je n’ai rien trouvé.
Tu aurais une idée d’où je pourrais trouver ça ? Juste la partie en plastique ?
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 09 Avr 2025 09:16:50 +000016Mercredi 2009 040940

Salut, des tremblement lorsque tu demarrais? Ca m'evoque un manque de gasoil, ou de cylindre trop froid, si ca le fait plus c'est cool.
Par contre je tique toujours (ou je toque?) sur ton prefiltre..le fait qu'il se revide m'evoque une prise d'air qui ferais slurp et referait partir le gasoil (racing) en arriere. Mais bon, si t'arrive ensuite a redemarrer sans probleme c'est que c'est moi qui toque. Ou est-ce dut au bidon, le fait que ce soit pas un circuit "fermé" comme quand y a le reservoir?

Ce bouton de reglage du ralentis, il y etais avant? j'ai plus le tableau de bord des xx9 en tete, je ne saurais etre affirmatif, je me demande si ce bouton de merde avec ce fil a la con qui finit toujours par te rester entre les doigts n'etait pas que sur les 1ers xx7 avec le demarrage a tirette et la boite 4..
Sur les alus c'est une sonde thermocontact qui gere le ralentis..y a une durite coudée qui arrive au cul de ta pompe?

Bon remontage du reste, je brule une vierge pour l'essai routier. Les cierges c'est d'un ennuis...
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvMer, 09 Avr 2025 23:27:11 +000027Mercredi 2009 041140

rsgqkweekkk a écrit:Salut, des tremblement lorsque tu demarrais? Ca m'evoque un manque de gasoil, ou de cylindre trop froid, si ca le fait plus c'est cool.
Par contre je tique toujours (ou je toque?) sur ton prefiltre..le fait qu'il se revide m'evoque une prise d'air qui ferais slurp et referait partir le gasoil (racing) en arriere. Mais bon, si t'arrive ensuite a redemarrer sans probleme c'est que c'est moi qui toque. Ou est-ce dut au bidon, le fait que ce soit pas un circuit "fermé" comme quand y a le reservoir?

Bah écoute, j’ai testé avec le réservoir et c’est pareil…
Pendant la vidange, je vais m’occuper des clapets de la pompe. On verra bien si ça change quelque chose, parce que sinon, je ne vois pas d’où ça pourrait venir — si ce n’est pas normal (et c’est ce que je pense).


Ce bouton de reglage du ralentis, il y etais avant? j'ai plus le tableau de bord des xx9 en tete, je ne saurais etre affirmatif, je me demande si ce bouton de merde avec ce fil a la con qui finit toujours par te rester entre les doigts n'etait pas que sur les 1ers xx7 avec le demarrage a tirette et la boite 4..
Sur les alus c'est une sonde thermocontact qui gere le ralentis..y a une durite coudée qui arrive au cul de ta pompe?

J’ai un bouton d’ampli à la place, haha !
Mais oui, à la base c’est une petite clé en plastique qui, quand tu la tournes, tire sur l’accélérateur via un câble.


Bon remontage du reste, je brule une vierge pour l'essai routier. Les cierges c'est d'un ennuis...
C’est en effet ennuyeux, mais méfie-toi : j’ai déjà fait des trucs avec des vierges, et ça finit souvent par des ennuis ;)


Kanike du jour,
J’ai remonté la ligne (non sans mal avec ces deux put*** d’écrous sur le collecteur), et demain je vais chercher un collier qui me manque.
le réservoir a aussi repris sa place et toutes ses fonctions.
Donc si tout se passe bien, test routier demain pour enfin savoir s’il roule mieux — mais sans certitude avant un vrai road trip.

J’ai fait quelques bricoles à droite à gauche, mais rien d’exaltant : pose d’un support téléphone, dégrippage du capteur de marchepied… bref, de la kanike de complaisance, haha.

Évidemment, j’ai le dos dans un tel état que ma femme a eu un doute sur mes activités de la journée. haha
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 10 Avr 2025 10:09:51 +000009Jeudi 2009 041040

LDK a écrit:j’ai déjà fait des trucs avec des vierges, et ça finit souvent par des ennuis ;)

LDK a écrit: j’ai le dos dans un tel état que ma femme a eu un doute sur mes activités de la journée. haha


je vois je vois... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

a part dire des conneries non generées par une IA, j'te souhaite un joyeux test.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvJeu, 10 Avr 2025 21:08:25 +000008Jeudi 2009 040940

rsgqkweekkk a écrit:a part dire des conneries non generées par une IA, j'te souhaite un joyeux test.

Les IA ne sont pas drôles de toute façon… Elles cherchent juste à devenir autonomes et à détruire l’humanité.
C’est d’un banal… On le fait déjà depuis des siècles, haha.


Bon, j’ai terminé la ligne et j’ai pu laisser tourner le bouzin pour le faire monter en température et vérifier que tout était ok.
Pas de mauvaise surprise youhouuuu ! (Oui, c’est une petite victoire, mais une victoire quand même.)
Je n’ai pas pu faire de vrai test routier, juste 500 mètres, car j’étais trop juste en gasoil.
Mais il se comporte plutôt pas mal, comme dans ses bons jours d’avant donc c’est positif.

Au démarrage, une petite fumée blanche qui sent le diesel, mais qui n’est plus hallucinogène.
Et à chaud, plus rien de visible youhouuuu, encore une petite victoire !
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup…
Merde, je viens de faire une blague générationnelle... Clairement je suis vieux… haha.

Demain, petit tour à la pompe, car ma femme travaille de la maison et pourra éventuellement servir d’assistance "bidon" en cas de panne.
Et au retour, vidange si bien évidemment aucun problème n’est détecté pendant ce vrai test routier.

Voilà, voilà.
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 11 Avr 2025 10:04:33 +000004Vendredi 2009 041040

LDK a écrit:Les IA ne sont pas drôles de toute façon… Elles cherchent juste à devenir autonomes et à détruire l’humanité.
C’est d’un banal… On le fait déjà depuis des siècles, haha.



Je proteste. Ca fait quasiment 1an qu'elles animent la section présentation! Pis franchement, l'humanité a titre personnel on serait aussi bien sans.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvVen, 11 Avr 2025 20:52:30 +000052Vendredi 2009 040840

rsgqkweekkk a écrit:Je proteste. Ca fait quasiment 1an qu'elles animent la section présentation! Pis franchement, l'humanité a titre personnel on serait aussi bien sans.


Bah moi, je trouve ça triste… mais je prends doucement conscience que je deviens un vieux con haha

Bon, je suis sceptique sur mon test routier d’aujourd’hui… Je ne l’avais pas roulé depuis un mois, et comme je conduis la semaine avec 480 CV, forcément, je le trouve trèèèèèès molasson. Mais c’est peut-être normal. Je n’ai pas eu le sentiment d’étouffement qu’il pouvait avoir quand il "ne marchait pas bien".

Il fume un peu à froid (je dirais légèrement bleu), mais quasi plus à chaud (bien chaud, après avoir roulé). Je vais refaire quelques tests la semaine prochaine, là je fais une petite pause Kanike pour ma santé mentale, haha.

Petite hésitation sur un bruit métallique en charge, comme si les culbuteurs tapaient fort. Mais encore une fois, j’ai roulé sans le cache habitacle, donc un bruit que je n’entends jamais en temps normal. Après avoir remis le cache, je le trouve déjà plus "normal", mais si je tends l’oreille, j’ai un doute…

Vu tout ce que j’ai fait, je ne vois qu’un manque d’huile sur les culbus, rampe bouchée peut-être. Je testerai sans le cache pour vérifier.

Clairement, le bruit vient du haut, ce n’est pas les injecteurs, donc il ne reste pas grand-chose… mais je reste ouvert aux propositions. Ah oui, et évidemment, en vidéo, le bruit métallique que j’entends n’est pas du tout audible, haha, donc impossible de se baser sur des vidéos YouTube pour comparer.

Bref, sentiment mitigé, encore besoin de tests, haha.
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 12 Avr 2025 09:51:11 +000051Samedi 2009 040940

LDK a écrit:je ne l’avais pas roulé depuis un mois, et comme je conduis la semaine avec 480 CV, forcément, je le trouve trèèèèèès molasson.

:lol: :lol: t'as du te sentir bien bas aussi!
Passe une semaine avec un vieil esspresss 1.9d, je pense que tu relativisera, ou alors faut le passer au banc.

Ton bruit en haut ca serait pas dut a ton re-reglage de jeu aux soupapes, ptet un brin gras? C'est sur aussi que sans le cache ca fait son effet..
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 AMvDim, 13 Avr 2025 00:17:30 +000017Dimanche 2009 041240

rsgqkweekkk a écrit:
Ton bruit en haut ca serait pas dut a ton re-reglage de jeu aux soupapes, ptet un brin gras? C'est sur aussi que sans le cache ca fait son effet..


Bah écoute, j’ai déjà fait pas mal de réglages de jeu aux soupapes, mais je vais quand même vérifier, au kazou t’as raison.
Du coup, je pense aussi recaler ma pompe avant de refaire les culbus, genre la mettre à 20/22° d’avance. Ça pourrait être un bruit de type "diesel knock" (j’ai pas le terme en français lol).
Si le bruit s’atténue ou disparaît, j’aurai une piste, et je pourrai aussi comparer la sensation de puissance.
ça va terminer en swap cette histoire haha
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvDim, 13 Avr 2025 10:37:29 +000037Dimanche 2009 041040

LDK a écrit: "diesel knock" (j’ai pas le terme en français lol)


en francais c'est "ca vous gratouille ou ca vous chatouille?" tu verra bien si c'est la culasse ou la pompe qui te repond :mrgreen:

blaguapart, il me semble que ce cognement mazout est plus sourd comme bruit que les basculeurs qui tricotent, mais comme je sens que cette pompe te démange t'as raison, tu sera fixé! Pas trop la merde a resortir sur le hymer?

LDK a écrit:ça va terminer en swap cette histoire haha

ouhlala mais attention vade retro diabolo et satanas ,c'est pas legal en cas d'accident fatal tu risque tres beaucoup! désolé j'adore c'tte blague

bon courage en tout cas!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar LDK » 01 PMvDim, 13 Avr 2025 20:58:40 +000058Dimanche 2009 040840

rsgqkweekkk a écrit:
LDK a écrit:

blaguapart, il me semble que ce cognement mazout est plus sourd comme bruit que les basculeurs qui tricotent, mais comme je sens que cette pompe te démange t'as raison, tu sera fixé! Pas trop la merde a resortir sur le hymer?

J’ai pas besoin de la sortir :D Je l’ai remise bien au milieu, à 24°, comme ça j’ai du réglage dans les deux sens grâce aux trous oblongs.

LDK a écrit:ça va terminer en swap cette histoire haha

ouhlala mais attention vade retro diabolo et satanas ,c'est pas legal en cas d'accident fatal tu risque tres beaucoup! désolé j'adore c'tte blague

Bah voilà, on n’a plus le droit à rien, c’était mieux avant… Les jeunes d’aujourd’hui…
Mince, j’ai fait un combo sans le vouloir haha !


bon courage en tout cas!
merci :D
Hymermobil S660 OM617
Avatar de l’utilisateur
LDK
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 AMvMer, 19 Mar 2025 00:08:42 +000008Mercredi 2009 041240
Localisation: Lorraine

Re: Perte de puissance aleatoire sur 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 14 Avr 2025 09:43:16 +000043Lundi 2009 040940

LDK a écrit:J’ai pas besoin de la sortir :D Je l’ai remise bien au milieu, à 24°, comme ça j’ai du réglage dans les deux sens grâce aux trous oblongs.



ah cool, je savais pas que tu pouvais gagner autant de degré grace a ces trous, je pensais que c'etait juste pour affiner un peu l'avance ou le retard, genre sur un demi degré. Tu m'dira!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11859
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité