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Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 AMvLun, 24 Oct 2022 07:34:30 +000034Lundi 2009 040740
par Melorph
Je crois aussi qu’on a eu une chance énorme :D

J’ai commandé les pièces hier soir, j’espère que nous pourrons reprendre la route d’ici une ou deux semaines!

On a eu juste un soir bien venteux (secteur Béziers) mais sinon météo plutôt cool ;)

Je vous tiendrai au jus de l’avancée

Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 PMvMer, 26 Oct 2022 17:04:15 +000004Mercredi 2009 040540
par Melorph
Petit message pour vous tenir au jus de l’avancée!

Le carter d’huile est déposé après mise en suspension du moteur et retrait du berceau.

J’ai récupéré une douzaine de billes et les morceaux des roulements. On croise les doigts pour que tout soit bien là…

Je ne sais pas encore comment m’y prendre pour recaler le vilebrequin donc si certains ont des idées à soumettre, je suis preneur ;)
J’aimerais réussir à le recaler sans déposer la chaîne mais pas sur d’y arriver

Ah et bien évidemment, tout ce démontage n’aurait pu être possible sans mon assistante personnelle :D

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Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 PMvJeu, 27 Oct 2022 16:01:54 +000001Jeudi 2009 040440
par rsgqkweekkk
Mais quel bordel dans ce carter! Tu dira a mamzelle qu'elle range ses billes ailleurs la prochaine fois :mrgreen:

Pour le vilo, désolé mais a nouveau je comprend pas: dernierement tu nous disait que c'etait calé et que t'etais a 1.5 a la poulie, ca a rebougé?

Sinon je vois pas comment opérer a part détendre la chaine, la bloquer en haut et faire tourner le vilo via l'ecrou de la dumper, mas là encore faudrait que tu pûisse acceder a la chaine en elle-meme, je sais pas si c'est faisable sans enlever le carter qui est en facade:?:

Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 PMvJeu, 27 Oct 2022 18:54:00 +000054Jeudi 2009 040640
par Melorph
Ingérable cette gosse :lol:

Pour le vilo, lorsque je l’ai recalé la première fois, ça m’a décalé la PI. Du coup je suis revenu en arrière pour que ma PI soit calée. Je pensais ensuite pouvoir faire sauter une dent directement sur le pignon du vilo par en dessous. C’était sans compter sur un bosselage anti « saut de chaîne » qui m’en empêche.
Donc j’ai recalé aujourd’hui mon aac/vilo et maintenant faut que je m’occupe de la PI.

Si jamais quelqu’un a eu le même problème que moi, qu’il ne s’inspire surtout pas de cette conversation :lol: enfin pas tout de suite!

Une fois arrivé au bout de ma découverte de ce joli moteur, je ferai un petit récapitulatif du soucis et des solutions en enlevant les étapes de tâtonnement ;)

Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 AMvVen, 28 Oct 2022 11:06:13 +000006Vendredi 2009 041140
par rsgqkweekkk
Melorph a écrit:Si jamais quelqu’un a eu le même problème que moi, qu’il ne s’inspire surtout pas de cette conversation :lol: enfin pas tout de suite!


:lol: :lol: :lol:

merci d'avance pour le futur compte-rendu, dommage que nos calendriers s'accordent pas, je serais bien venu voir cette histoire de calage PI..

Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 AMvSam, 05 Nov 2022 10:44:30 +000044Samedi 2009 041040
par Melorph
Salut à tous!

Je vous apporte quelques nouvelles de l’avancement. J’ai reçu les pièces (pompe à vide et joint carter huile) seulement hier.
Entre temps j’ai réparé mon support filtre à huile qui été fissuré avec une soudure à froid… on verra si ça tient le coup quand on pourra enfin redémarrer!

Au rayon des mauvaises nouvelles, j’ai trouvé d’où venait la fuite d’huile lorsque nous sommes tombés en panne. Ce n’était pas le joint psy du vilebrequin mais l’anti saut de chaîne juste en dessous qui s’est fissuré quand le roulement est passé dans la distri. Cette pièce a même fini par casser et je me retrouve avec un joli trou :(
Donc mission réparation comme on pourra avant de tout remonter…

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La bonne nouvelle c’est que l’on a pu identifier tous les dégâts causé par le roulement de pompe à vide qui est passé par la distri, donc y’a plus qu’à réparer et recaler tout ça…

Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 AMvSam, 05 Nov 2022 11:51:41 +000051Samedi 2009 041140
par rsgqkweekkk
Voila un topic interessant et plein de rebondissement, et en plus on a la résolution des enigmes, c'est chouette :D

bon courage pour la suite!

Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Nov 2022 18:08:28 +000008Jeudi 2009 040640
par Melorph
Holà!

Moteur recalé (pas sans mal!), tout est remonté et ça semble tourner rond :)

Bon, ça n’a pas tourné longtemps… ma réparation de fissure sur le boîtier support filtre à huile n’a pas tenue… le boîtier est quasi partagé en deux…

J’ai mis un post dans la section « pièces détachées » mais si un gentil lecteur passant par là aurait un support disponible, je prends!

Voilà le boitier en question (réf 601 184 02 08)
Je l’ai démonté sans sortir le moteur… ok, c’est pas pro, mais j’ai gagné du temps :lol:

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Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Nov 2022 21:16:11 +000016Jeudi 2009 040940
par BRUNOMEES
rsgqkweekkk a écrit:sa mere... en fait c'est si improbable de si bien s'en tirer quand y a une merde avec la pompe a vide que je m'attendais pas a ca..mais effectivement ouf, ca explique clairement comment la distri a put se décaler, cool!

Vu votre kilometrage ca prouve egalement qu'il n'y a pas de regle avec ces pompes, t'as du bol ou pas, y a ptet eu des mauvaises series aussi..la mienne à environ 500000 :?:

Pour les sots morts je pense que tu les trouvera dans le carte d'huile, autrement ca aurait fait bien plus de dégats s'ils etaient partis se balader ailleurs.

Pis il fait toujours beau, c'est cool. Pas trop de vent chez vous cette semaine?

Re: Soucis moteur om 602-940

MessagePublié: 01 PMvDim, 15 Jan 2023 12:17:15 +000017Dimanche 2009 041240
par Kentux
Salut camarade,

Bravo pour tes réparation, tu t'en es super bien tiré.
As-tu résolu ton histoire de claquement au ralenti ?
C'etait due au roule de la PV ?