bulle307 a écrit:le truc " qui sert à rien apparemment " ne sert pas à rien du tout, bien au contraire. c'est la partie visible du volet qui est dans le collecteur d'admission, et qui est relié par un tuyau au régulateur de ta pompe d'injection. ta pompe d'injection est à régulateur mécanique, la régulation se fait en fonction du volume d'air aspiré, dont le régulateur a connaissance via la dépression que le passage de l'air dans le collecteur provoque dans le régulateur via le tuyau en provenance du collecteur ( en gros et en raccourci )
bulle307 a écrit:il est ni bloqué ouvert ni fermé, il est monté normalement. mais te préoccupe pas de ça, c'est pas de là que vient ton souci. en plus on voit qu'ils ont bouché le trou d'où part le tuyau qui va normalement à la pompe donc ça a été bien fait.
tu parles de te retourner contre le vendeur mais tu l'as acheté il fumait déja non ?
ça pourrait être bien de trouver qq'un qui a un compressiomètre diesel ( au pire passe dans un garage prendre tes compressions )( si t'es dans le nord de la -rance j'en ai un ).
bulle307 a écrit:hmmm prendre les compressions c'est pas savoir ou non si t'as un trou dans un piston... ( ce qui arrive très très rarement )( même si effectivement ça arrive. par exemple quand un morceau de préchambre de combustion tombe dans le cylindre et vient cogner entre le piston et la culasse )
fred56 a écrit:oui, me retourner contre le vendeur j'y crois pas vraiment... je suis près de Lorient en Bretagne. mais autrement un gars sur un autre forum merco m'a indiqué une méthode où tu ouvres ton conduit pour mettre de l'huile, tu enlève les porte injecteur un à un, tu passes de l'air et si tu as de l'air qui sort par le conduit d'huile, c'est qu'un piston est ... troué .. ?!
bulle307 a écrit:fred56 a écrit:oui, me retourner contre le vendeur j'y crois pas vraiment... je suis près de Lorient en Bretagne. mais autrement un gars sur un autre forum merco m'a indiqué une méthode où tu ouvres ton conduit pour mettre de l'huile, tu enlève les porte injecteur un à un, tu passes de l'air et si tu as de l'air qui sort par le conduit d'huile, c'est qu'un piston est ... troué .. ?!
mouais
ça peut aussi vouloir dire si de l'air sort qu'un guide de soupape a du jeu, que la segmentation est fatiguée ou HS, etc etc... comment vas tu pouvoir quantifier ? et comment déterminer l'origine ? et puis c'est bizarre de commencer par chercher si le piston a un trou ? on commence par les causes les plus probables....
bulle307 a écrit:à suivre donc
REVUE TECHNIQUE DIESEL du moteur OM615 ( idem om616 pour ceci ) a écrit:ne jamais faire tourner le vilebrequin en sens inverse de fonctionnement [ ... ] : une tension ( inverse du sens normal ) sur la chaîne déteriorerait le tendeur
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités