Debridage 609

Re: Debridage 609

Messagepar Raime » 01 AMvJeu, 30 Juil 2015 07:28:03 +000028Jeudi 2009 040740

Il est en pleine santé alors ce 609 !! pas moyen de décrocher le 120 avec mon ancien....
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: Debridage 609

Messagepar 5hoko » 01 AMvJeu, 30 Juil 2015 10:11:45 +000011Jeudi 2009 041040

ben il tourne fort ouai meme en montagne je monte pas si mal je trouve :)

et t'inquiete romse je le bochonne mno camion temps de chauffe toujours respecter 10premier km peinard et vidange tout les 10 000 :)
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Re: Debridage 609

Messagepar Guiggs » 01 PMvJeu, 04 Fév 2016 23:06:14 +000006Jeudi 2009 041140

Un petit up pour ce topic, j'ai vachement besoin de clarifications avant de me lancer.

je m'explique:

Mon petit Richard, à l'acquisition, c'était 90km/h au compteur, pied au plancher, soit 80-85 réels. Autant dire qu'il se trainait un tout petit peu, doubler était impossible. Pour un conso de 10-12L au 100.
Alors bon, je revoit la tringlerie (tu sais, la petite barre réglable, reliée de la pédale au petit piston d'ouverture d'arrivée de mazout). Direct, pointé à 110km/h. Wow. Evidemment, il criait un peu, un peu fort. Petit décrassage, et rouler à 100km/h n'aura qu'un léger impact conso: à la louche un 12,5L en mixte.
J'ai un peu pousé le vice en enlevant la butée sous la pédale (le petit cylindre en plastique noir), pour voir. Bon ben là, y a pas photo, pointé à 125km/h, pas voulu tirer plus parce ça devenait un peu con :oops: et que le compteur va pas plus loin 8-) .
L'intérêt est juste de pouvoir mieux passer les rapports, rendre la conduite un peu plus agréable. Et ça marche, mais la conso, ben elle passe à 13,5. Normal vous me direz.
Donc là, au niveau petites bidouilles, on atteint la limite.
C'est là que viens la logique de modif mécanique. Réduire la conso, en augmentant le ratio du pont, ce qui me parait le plus accessible.

Akromatik (56) a écrit:
Les ponts:
HL 0/6-3,9 741.550 i=3,73
option: i=3,27 ou i=4,38 ou HL 2/15-5,8 742.470 i=3,91 ou i=4,30

Mon ratio est aujourd'hui 36/11 : i=3.27
Bon bah alors? c'est le pont long ou le pont court?

Je compare donc les pont HL 0/6-3,9 i=3.27 et i=3.73
Dans la logique denture du différentiel
Arbre d'entrée (pignon) : 11 dents
Ardre de sortie (couronne): 36 dents
1 tour d'entrée = (36/11) 3.27 tours de sortie, c'est ça?
donc si je monte par exemple un pont avec ratio i=3.73
1 tour d'entrée = (41/11) 3.73 tours en sortie, donc rouler plus vite avec le même régime moteur?

je vous cache pas que je m'y perd un peu, j'arriverais même à faire la démonstration inverse :shock:

je vous la fait quand même.
le nombre de dent du pignon est inchangé: 11.
La couronne, elle, varie, soit 36 ou 41 dents.
Pour faire un tour complet de la couronne, il faudra plus de rotation du pignon. donc meme régime moteur, plus de couple, mais moins vite :?
je vais finir chauve à m'arracher les cheveux :lol:

D'avance un grand merci d'avance pour vos lumière, parce que là c'est plutôt obscur..
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Re: Debridage 609

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 04 Fév 2016 23:42:12 +000042Jeudi 2009 041140

avec un pignon de 11 et une couronne de 36, tu iras plus vite qu'avec le même pignon et une couronne de 41, c'est la logique même...
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Re: Debridage 609

Messagepar vince99 » 01 PMvVen, 05 Fév 2016 12:15:57 +000015Vendredi 2009 041240

hey !! c'est moi, ou ça parle mobylette, içi !!!??? :lol:
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Re: Debridage 609

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 05 Fév 2016 12:21:18 +000021Vendredi 2009 041240

tuut tut tut...ca cose kit, transfert et diagramme et lime :D
File-moi une clope bordel!
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Re: Debridage 609

Messagepar Guiggs » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 12:09:09 +000009Jeudi 2009 041240

Proteus a écrit:c'est la logique même...


Effectivement.. i=3,27 est bien le rapport de réduction du pont long, permettant d'avoir le plus de vitesse, et le moins de couple...
Ma charette n'ira pas plus vite, mais c'est déjà pas mal.

plus qu'à trouver un petit compte-tour...
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Re: Debridage 609

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 12:22:26 +000022Jeudi 2009 041240

pour info les comptes tours de LK se montent.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Debridage 609

Messagepar Kanakro » 01 PMvLun, 15 Fév 2016 12:33:55 +000033Lundi 2009 041240

Et moi j'ai essayer un 609D pont long, bah sa doit se trainer la bite une fois chargé! et la conso augmenter.
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Re: Debridage 609

Messagepar Guiggs » 01 PMvLun, 29 Fév 2016 12:23:57 +000023Lundi 2009 041240

-gaston- a écrit:pour info les comptes tours de LK se montent.


Merci, j'ai trouvé la bête, le fameux Drehzahlmesser sur le ebay allemand ;)
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