Page 1 sur 1

Remontage et mise en route Turbo X12D

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Aoû 2022 19:07:19 +000007Jeudi 2009 040740
par Redhunter
Bonjour.
Je crée ce sujet pour savoir les étapes à respecter lors du remontage puis démarrage après changement de turbo sur OM 602 980 LA, autrement dit sur les sprinter première version de 1996 à 2000. ( 210/212D. 310/312D et 412D).

Déjà, remonter le turbo avec les joints neufs.

Le remplir d'huile moteur avec une seringue.

Ensuite j'ai lu plusieurs choses....
Ne pas rebrancher le retour d'huile (pas sûr que ce soit une bonne idée)
Y a-t-il une purge à faire pour l'huile ?
Pour mettre en pression le circuit d'huile, actionner seulement le démarreur (jusqu'à ce que ça coule au retour d'huile, le cas échéant), mais comment juste actionner le démarreur sans démarrer (le mien démarre à la moitié d'un quart de tour...)?
Puis démarrer, laisser tourner au ralenti, puis accélérer et rouler....
Bref quelques infos sur les étapes à respecter les choses à faire ou ne pas faire sont bienvenues sur ce sujet, pour moi ainsi que peut-être pour d'autres qui "débutent " dans les moteurs surcompressés.

Re: Remontage et mise en route Turbo X12D

MessagePublié: 01 AMvVen, 12 Aoû 2022 09:44:14 +000044Vendredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Redhunter a écrit:Pour mettre en pression le circuit d'huile, actionner seulement le démarreur (jusqu'à ce que ça coule au retour d'huile, le cas échéant), mais comment juste actionner le démarreur sans démarrer (le mien démarre à la moitié d'un quart de tour...)?



Salut!

Pour faire tourner sans demarrer t'as pas le choix: faut débrancher les arrivés de gasoil sur les injecteurs, c'est aussi la procedure pour reamorcer la pompe a huile par exemple ;)

Pour le reste désolé, je suis encore plus ignorant que toi.

Re: Remontage et mise en route Turbo X12D

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Aoû 2022 15:40:28 +000040Vendredi 2009 040340
par etoile80
1-
Redhunter a écrit:Déjà, remonter le turbo avec les joints neufs.

2-
Redhunter a écrit:Le remplir d'huile moteur avec une seringue.

3- tu débranche l'électrovanne d'arrêt sur la pompe
Redhunter a écrit:Pour mettre en pression le circuit d'huile, actionner seulement le démarreur

4-
Redhunter a écrit:Puis démarrer, laisser tourner au ralenti, puis accélérer et rouler

Re: Remontage et mise en route Turbo X12D

MessagePublié: 01 AMvSam, 13 Aoû 2022 10:45:14 +000045Samedi 2009 041040
par Redhunter
Super!
Merci étoile 80!
C'est parti pour le remontage.

Re: Remontage et mise en route Turbo X12D

MessagePublié: 01 AMvJeu, 18 Aoû 2022 10:20:58 +000020Jeudi 2009 041040
par Redhunter
Turbo remonté.
J'ai respecté les étapes de remise en route.
Impeccable, le sifflement aiguë a disparu, j'ai maintenant un souffle/bruit de turbo qui me paraît normal.
Bientôt essais sur route, une fois que j'aurais réglé un soucis de charge alternateur (à voir en section dédiée...)