moteur OM616 basse compression

moteur OM616 basse compression

Messagepar ctasse » 01 AMvDim, 31 Aoû 2014 11:41:58 +000041Dimanche 2009 041140

bonjour à tous ,

je possède un vieux Mercedes 240D et dernièrement , mon moteur ,qui est un OM616 4 cyl ,refuse de démarrer . J'ai fait une batterie de test et changer les injecteurs et patati et patata mais sans succès alors j'ai décidé d'ajuster les valves mais encore sans succès et finalement je me suis résigné à acheter un gauge pour vérifier les compression ( pas donner un gauge pour moteur diésel en passant ) et j'ai pris mes compression , pas bo du tout 80 140 150 et 170 . Évidemment , j'ai du prendre mes compressions à froid puisque le moteur démarrait pas .Suite à ce résultat peu reluisant , j'ai décidé de retirer la tête de moteur et pas sans complication car je ne voulais pas couper la chaine de distribution qui relie cam et crank mais comme je n'ai pas trouvé le moyen de retirer le guide de chaine , j'ai du faire beaucoup de contorsion dans ma manoeuvre mais çà marché sauf que pour remettre la tête en place ...pas sur :rolleyes:
Apre`s avoir retirer la tête de moteur , j'ai constater que les valves semblait avoir un siège plutôt ordinaire et que deux tête de piston semblait martelé par un morceau de métal , probablement , qui se serait promener dans le cylindre mais les valves sont pas piquées et les cylindres pas grafignés

conclusion : je ne sais plus trop quoi penser et dois-je continuer à démonter en changeant les rings de piston ou simplement aller montrer ma tête à un pro pour qu'il me dise si mon problème vient de ma tête seulement.

si je continue ma manœuvre , je vais possiblement devoir retirer le moteur du châssis pour pouvoir accéder au crank sans problème

que pensez-vous de mon opération sauvetage du 240D , j'ai aussi pensé à acheter un moteur usagé bo bon pas cher :ange:
ctasse
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvDim, 17 Aoû 2014 10:26:29 +000026Dimanche 2009 041040

Retourner vers moteurs, echappements