tout d'abord je suis désolée si je pose parfois des questions qui peuvent paraitre débiles comme c'est mon premier camion ou je décide de mettre les mains dedans (parce que le trafic d'avant à roulé toute l'année ou je l'ai eu sans que je fasse vidange ou meme regonfler les pneus..).
La ce qui se passe c'est que j'ai remarqué pas mal de fuites soit ancienne soit actuelles, je vous mets les photos comme ça ptet que l'une d'elles vous dira qqchose.
J'ai regardé les divers posts sur les fuites de joint de culasse, joint de cache culbuteurs, joint spi boite mais je suis pas sure de moi à 100%..

Alors la c'est une petite photo du moteur vue d'ensemble, j'ai essuyé l'huile et aujourd'hui ou demain après avoir roulé un peu je regarderais de nouveau si ça fuit et où pour pouvoir vous en dire plus!
là ya un truc un peu étrange.. une soudure (milieu gauche de la photo)..

gros plan

c'est grave docteur?
ça suinte un peu mais du coup j'ai nettoyé et je vous dirais si ça suinte toujours après avoir roulé..

la c'est une photo en gros plan je sais pas si vous y voyiez qqchose mais en gros ya une trace de fuite d'huile sur toute la longueur du joitn de culasse mais c'est pas une trace récente elle est sèche..
par contre le joint de cache culbuteur fuit pas (ya pas d'huile dessous)

à gauche du moteur ya aussi pas mal de trace d'huile en haut en bas du coup pareil ça vient d'un des boulons..
Voila! j'ai aussi une fuite au niveau de la boite et du roulement du pont du coup je mets ça dans les sujets concernés.
J'attends de rouler un peu avec le bahut et je vous redis!