Salut et merci de ton retour.
Concernant la pompao, j'ai une theorie comme quoi en fait le 662 de 7th etait a la base un bloc turbo, donc avec peut-etre un truc de refroidissement du turbo en plus. Rigolez pas, c'est possible, chez merco ils ton meme fait des alternateurs refroidis par air ou par eau ou par huile, tout ca sur la meme voiture

(c220)
Pour le reste je sais pas trop quoi te dire.. c'est compliqué de juger les perf de deux moteurs sans instrumentationqs, au moins un kontour. et surtout quid du passé de ton bloc 662? Il venait d'ou deja?
Un 4x4 utilisé comme tel le moteur ramasse quand meme pas mal, plus des km collées sur la route.
De mon coté tu vois le 602 que j'ai foutu à 210000km, il marche terrible, il vrouuuume de fou, j'ai l'impression d'avoir une turbine.. et j'ai un autre 602 de 235000, dans un autre musso (quoi?

), et celui-ci je trouve que sur la route c'est un sacré veau. Pis tu vois que y a de la patajoint partout, c'est un bloc deja tripoté.
MAIS la boite y est pour beaucoup, elle est beaucoup trop longue, surtout en 4 et 5..question poid tu prend les choses a l'envers: un 602 c'est un 602, prevu largement pour de sutilitaires mercedes..et ensuite ils ont été monté dans des musso qui sont pas des libellules non plus, a vide c'est presque le poid de mon 308d37 vide.
Pis ont est pas sur des 2L non plus, avec 2.9 t'as de quoi la bouger ta barque.
L'injection j'y crois absolument pas. Le calage de la pompe c'est une donnée technique, pas une variable, uen pompe mal calée, et le moteu rmarche pas un peu moisn bien, il marche mal, tout le temps...si ca t'amuse tu peux tenter de jouer sur l'avance avec les trous oblong mais bon, est-ce que je jeu en vau tla chandelle je sai spas.
Le mieux est là de prend l'avis d'un vrai dieseliste, parce qu'au bruit deja tu sais si ton avance est bonne ou pas, ou si faut y toucher.
Au fait: t'as changé ton carter de distri ou t'as percé pour la jauge?