Oyé!
Petit test aujourd'hui , simplement en démarrant le moteur. J'ai changé la pompao et je devais vérifier que tout va bien.
Pas de fuite au niveau du raccord coté moteur.
L'huile monte rapidement dans le tuyau mais stagne à 20 cm du mano. En ayant fais plusieurs bornes je recontrôlerais.
En fait, l'air est chassé par émulsion dans l'huile chaude. Je l'a vois monter, et descendre quand je relâche la pédale.
Au ralenti il est affiché 1,2 bar mais je pense qu'il y a avait encore le starter.
Dans la revue c'st noté 0,3 bar au ralenti.
À vos pressions … !!
Le taulier chez Exact est super efficace il cannait tous ses raccords! Merci pour la durite Avia!!
En effet maintenant je me rends compte que pour constater l'état du moteur en fonction de l'huile, bah il faudrait:
Un compte tour et tester avec plusieurs huiles. Là c'est un autre chapitre ^^.
C'est vrai que c'est rare, je n'avais encore jamais vu de 15w40 semi synthèse , en magasin c'est toujours de la minérale.
Peut être un jours je passerais sur celle là en été. Jusqu'ici je mets de la 10w40 semi, toute l'année, une vidange par an.
La cb c'est la base pas vrai? Faut que tu m'expliques le ruban anti vomito ??
La résine c'est du joint sans filasse. Petites résine qui sèche quand elle est privée d'air. C'est top, tu en trouvera au rayon plomberie