Fuite d'huile 308D

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Messagepar teul » 01 PMvMar, 23 Fév 2016 18:12:22 +000012Mardi 2009 040640

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander votre avis, voilà j'ai une importante fuite d'huile sur mon 308D37 de 1994 située entre la pompe à injection et la pompe à vide, je pense qu'il s'agit du "mécanisme d'avancement automatique" qu'il faut bloquer lors du démontage. D'après ce que j'ai vu sur les plans de ma pompe (que j'ai trouvé en faisant une recherche sur le net avec le n°de série) il s'agirait d'un simple joint (j'éspère).
J'ai donc commandé un kit de joints pour la pompe à injection et j'aurais souhaité savoir si il était possible de faire cette opération de remplacement sans dérègler l'injection ce qui pourait compliquer les choses...
Cordialement, Teul

P.S merci à Gwen pour la photo !
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Re: Fuite d'huile 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 25 Fév 2016 11:45:49 +000045Jeudi 2009 041140

hum hum hum....ma reponse risque de pas te plaire mais je vois rien. Rien d'inquietant en tout cas...

Cette fuite d'huile, elle est de quelle ampleur.? Quelle incidence ça a sur la conduite? C'est a quel endroit exactement?
Sur la photo on voit la PI mais la pompe a vide elle est sur la face avant..donc si la fuite est entre la pompe a vide et la PI ca devrait etre simple a resoudre et pas besoin de toucher a PI.
Ton kit de joint qu'est-ce cela comprend exactement?

Avis personnel:
Vue l'accessibilité merdiques aux differents "couvercles" de la pompe à injection, ET vue surtout que si jamais tu a l'idée de sortir la pompe a injection il te faudra la recaler -à eviter de devoir faire si t'es seul ou inexpérimenté là-dedans- si ta fuite d'huile n'engendre pas une perte d'1L/100 et si y a aucune modification dans le comportement du moteur je toucherai a rien....en tout cas pas a la pompe a injection.

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Re: Fuite d'huile 308D

Messagepar zbouledragon » 01 PMvJeu, 25 Fév 2016 13:25:53 +000025Jeudi 2009 040140

Grand torique !!!!!
C'est une fuite classique sur ces moteurs.
Il s'agit du joint torique situé entre le bloc et la pompe.
Ça va dégueller grave dans pas longtemps.
Une pochette de joints ne sert à rien. Seule l’expérience permet de remplacer sans problème les joints d'une pompe........ Sauf celui ci mais il faut un peu de technique et de rigueur.
Calage du vilo, pose de la pige de blocage, retrait de la pompe, remplacement du torique qui va apparaître après un cm de retrait.
C'est rien a faire.
Il est dit que ce joint doit être systématiquement remplacé après toute intervention sur la pompe.
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Re: Fuite d'huile 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 25 Fév 2016 15:16:55 +000016Jeudi 2009 040340

:shock:
putain t'as des yeux de lynx mec!
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Re: Fuite d'huile 308D

Messagepar teul » 01 PMvVen, 26 Fév 2016 12:31:05 +000031Vendredi 2009 041240

Oui c'est ça en effet c'est un joint torique ça commence à bien dégueuler justement c'est pour ça que je ne roule plus c'est pas grand chose mais il y a du taf pour y acceder du coup j'attend l'aide d'un mécano pour ne pas faire n'importe quoi avec les "calages" ça vaut mieu.
Cela n'a aucune incidence sur la conduite ni sur le comportement du moteur c'est juste que ça coule beaucoup j'avais néttoyé avant de prendre la photo c'est pour ça que c'est difficile à voir mais la fuite vient de là....
Apparament ce joint n'est pas dans le kit de joint de pompe à injection donc je suis allé en chercher un chez mercedes parce qu'il n'y a que là-bas que l'on peut trouver ce joint (3€) si le climat le permet on voit ça ce week-end.
En ésperant que ce post puisse servir à d'autres au cas ou ils aurait le même problème parce que j'ai quand même galèré à déceler le problème merci à vous!
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Re: Fuite d'huile 308D

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 26 Fév 2016 13:44:10 +000044Vendredi 2009 040140

Il est complètement standard ce joint.
Par contre il te faut connaître le point de calage exact de ton moteur. Généralement 15° après pmh.
Il faut également la pige de blocage de la pompe.
Sans cela, moi, perso, je ne demonte pas.
Tu peux commencer à avancer un peu en démontrant tout ce qui gêne.
Attention la vis du pignon de pompe possède un pas à gauche.
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