amorçage 508

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Messagepar Dink32 » 01 PMvVen, 04 Sep 2015 12:13:04 +000013Vendredi 2009 041240

Salut
J'ai une galère avec mon 508, après avoir fait la vidange moteur et remplacé les filtres le camion a bien démarré mais il s'est étouffé et a calé.
Je n'arrive pas a réamorcer avec la pompette, je pompe depuis des heures a m'en arracher la peau des doigts mais sans résultat...
Quand je le laisse quelques heures il démarre bien au premier essai mais il cale direct et après impossible de démarrer, et bien sur a force d'insister les batteries se vident...
J'ai re-démonté le filtre à gasoil, re-nettoyé et rempli de gasoil, vérifié que le joint était bien en place, toujours rien...
J'ai démonté le pré-filtre sous la pompette mais il n'y a rien dans la cloche en verre :?: :!: je pensait qu'il y avait un filtre à l'intérieur mais c'est vide, c'est normal ???? j'ai nettoyé la cloche en verre, rempli de gasoil et remis en place...
Pour réamorcer il faut purger l'air en ouvrant la vis en haut à gauche de la pompe à injection et pomper avec la pompette plastique jusqu'à ce que le gasoil sorte par la petite vis ? J'ai bon ?
Est-ce qu'il faut enlever complètement la vis ou juste la desserrer genre un quart de tour ?
J'ai beau pomper, il n'y a rien qui sort...
Bref, si vous connaissez la marche à suivre ou si vous avez une idée du pourquoi du comment ce serait top, je suis en galère au milieu de nul part et pas trop envie de laisser le camion sur le bord de la route tout le weekend...
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Re: amorçage 508

Messagepar Fañch » 01 PMvVen, 04 Sep 2015 22:37:37 +000037Vendredi 2009 041040

Dink32 a écrit:Salut
J'ai une galère avec mon 508, après avoir fait la vidange moteur et remplacé les filtres le camion a bien démarré mais il s'est étouffé et a calé.
Je n'arrive pas a réamorcer avec la pompette, je pompe depuis des heures a m'en arracher la peau des doigts mais sans résultat...
Quand je le laisse quelques heures il démarre bien au premier essai mais il cale direct et après impossible de démarrer, et bien sur a force d'insister les batteries se vident...
J'ai re-démonté le filtre à gasoil, re-nettoyé et rempli de gasoil, vérifié que le joint était bien en place, toujours rien...
J'ai démonté le pré-filtre sous la pompette mais il n'y a rien dans la cloche en verre :?: :!: je pensait qu'il y avait un filtre à l'intérieur mais c'est vide, c'est normal ???? j'ai nettoyé la cloche en verre, rempli de gasoil et remis en place...
Pour réamorcer il faut purger l'air en ouvrant la vis en haut à gauche de la pompe à injection et pomper avec la pompette plastique jusqu'à ce que le gasoil sorte par la petite vis ? J'ai bon ?
Est-ce qu'il faut enlever complètement la vis ou juste la desserrer genre un quart de tour ?
J'ai beau pomper, il n'y a rien qui sort...
Bref, si vous connaissez la marche à suivre ou si vous avez une idée du pourquoi du comment ce serait top, je suis en galère au milieu de nul part et pas trop envie de laisser le camion sur le bord de la route tout le weekend...


Tu dois avoir un fitre dans cette cloche en verre qui te sert de préfiltre. Sinon la merde va jusqu'au filtre. Tu dois avoir les canalisations bouchées de ces algues que l'on trouve dans le GO. Avais-tu nettoyé ton réservoir récemment?
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Re: amorçage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvDim, 06 Sep 2015 18:50:31 +000050Dimanche 2009 040640

Non, pas nettoyé le réservoir
Quand j'ai changé le filtre je l'ai rempli de gasoil mais pas suffisamment à mon avis, j'aurai du attendre que le filtre s'imbibe et rajouter du gasoil jusqu'en haut... du coup quand j'ai démarré l'air à du entrer partout et maintenant je galère pour purger...
je pense plus à un problème d'air que de crasse...
Sinon pour la purge je procède bien comme il faut ?
Vous avez une autre technique à me conseiller pour purger l'air avant de tout démonter ?
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Re: amorçage 508

Messagepar Dink32 » 01 AMvMar, 08 Sep 2015 00:24:18 +000024Mardi 2009 041240

Bon, j'ai encore rempli le filtre et envoyé du gasoil dans les durites de chaque cotés du filtre mais toujours rien, j'ai beau pomper, le gasoil ne sort pas par la vis de purge :x
Là je sèche, j'ai pas trop envie de cramer le démarreur à force d'insister, je vais essayer de trouver un pote pour le tirer avec une barre pour voir s'il veut péter...
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Re: amorçage 508

Messagepar gothorax » 01 AMvMar, 08 Sep 2015 05:53:00 +000053Mardi 2009 040540

est tu sur que ta pompette marche bien ? sa met du temps a réamorcer mais en remplissant bien le filtre sa doit se faire assez rapidement normalement
si la pompette marche tu peut aussi devisser une des tubulure d injection sur le dessus de la pompe d injection pour faire sortir l air

et la question bete tu n aurai pas inverser les durite d arriver et de retour de gasoil en remontant , sa m etait arrivé a l epoque et du coup si ton reservoir n est pas rempli au moins a moitier ben ta pas de gasoil qui arrive
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Re: amorçage 508

Messagepar Dink32 » 01 AMvMar, 08 Sep 2015 11:08:38 +000008Mardi 2009 041140

Pour les durites c'est bon, pas de doute, par contre pour la pompette je suis moins sur, quand je tire vers le haut et que je lâche elle revient bien toute seule en position initiale mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu, je me demande si la membrane est pas un peu usée...
Pour la vis de purge il faut bien juste la desserrer légèrement et le gasoil doit sortir par la fente qu'il y a sur le filetage ou il faut la retirer complètement ?
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Re: amorçage 508

Messagepar gothorax » 01 PMvMar, 08 Sep 2015 16:23:17 +000023Mardi 2009 040440

juste en desserrent sa doit le faire , si la pompe revient quand tu tire dessus c est que ton circuit est etanche sinon elle resterai la ou tu la laisse ou alors elle ne marche pas du tout , essaye de purger par le haut des tubulures d injection , c est le point le plus haut si je dit pas de betise
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Re: amorçage 508

Messagepar Fañch » 01 PMvMar, 08 Sep 2015 17:48:43 +000048Mardi 2009 040540

Dink32 a écrit:quand je tire vers le haut et que je lâche elle revient bien toute seule en position initiale


Quand tu tires sur la pompette vers le haut, et que tu la lâches à ce moment-là, elle revient vers le bas toute seule?
C'est bien çà?

Dans ce cas, c'est que tu n'aspires plus de GO, mais que tu fais du vide. Donc la pompette revient à sa place initiale.
Ton circuit GO est encrassé depuis le réservoir.

Lorsque j'amorce avec la pompette, je tire vers le haut, puis je repousse vers le bas. Sinon la pompette ne bouge pas.
J'ouvre seulement à ma vis où se trouve la soupape avec une bille. Quand je vois le GO couler, je ferme. Et çà démarre.
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Re: amorçage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvMar, 08 Sep 2015 18:08:37 +000008Mardi 2009 040640

Oui c'est çà, elle revient toute seule en position basse...
j'ai bien pensé aussi au circuit encrassé vu la gueule du fond de la cuve du filtre, le truc qui m'étonne c'est que le camion démarrait au quart et tournait nikel avant que change le filtre à gasoil, du coup je pensait plus à un problème d'air, mais bon...
Dans quel ordre je doit procéder pour désencrasser le circuit gasoil, quels sont les éléments à démonter en priorité ?
Et je voit pas de quelle vis tu parles, la soupape avec une bille je situe pas, tu peux m'expliquer ou t'as une photo
?
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Re: amorçage 508

Messagepar Fañch » 01 PMvMar, 08 Sep 2015 22:25:25 +000025Mardi 2009 041040

Nettoyage du réservoir et de la crépine qui doit être engluée.
Si tu peux, souffler dans le tuyau d'arrivée GO depuis le préfiltre vers le réservoir.
Mettre un filtre dans le préfiltre.
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Re: amorçage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvMer, 09 Sep 2015 20:10:28 +000010Mercredi 2009 040840

Merci pour les conseils
J'ai fait tout çà aujourd'hui, le réservoir et la crépine n'étaient pas trop crades, juste un peu la durite au niveau du pré filtre...
J'ai aussi nettoyé les durites entre la pompe, le pré filtre et le filtre, j'ai balancé du gasoil dans tout çà mais toujours rien...
Le camion broute mais ne démarre pas :evil: à force les batteries se vident donc je les recharge cette nuit et je ressaye demain...
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Re: amorçage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvJeu, 10 Sep 2015 21:03:50 +000003Jeudi 2009 040940

Bon, toujours pas réussi à démarrer, cet après midi je l'ai tiré avec une barre pendant un bon moment, rien à faire...
demain je vais essayer de déposer la pompe d'amorçage pour la nettoyer...
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Re: amorçage 508

Messagepar Fañch » 01 PMvJeu, 10 Sep 2015 21:27:00 +000027Jeudi 2009 040940

J'ai eu des problèmes de ce genre sur des mercedes W123.
Alors bien sûr, d'abord sur le bord de la route, panne totale.
Ensuite j'avais prévu un système de dépannage au cas où.
J'avais un ancien bidon d'huile rempli de GO et des tuyaux souples.
Je branchais mon bidon de GO directement sur le filtre à GO et retour au bidon.
Cela me permettais de rentrer grâce à ce dépannage provisoire.
Mais sur le moteur du 508D, je ne vois pas comment faire le même système. Dommage d'ailleurs car j'ai eu le problème d'encrassement et je suis resté bloqué sur la route.
Si tu as un moyen d'alimenter par un circuit court, çà te permet de voir s'il peut démarrer et trouver la panne ensuite.

Bon courage!
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Re: amorçage 508

Messagepar Fañch » 01 PMvJeu, 10 Sep 2015 21:31:45 +000031Jeudi 2009 040940

Au fait, j'oubliais, après ton nettoyage, lorsque tu tires sur la pompette, revient-elle en bas toute seule?
Si elle reste en position haute, c'est que ton nettoyage est correct.
Si elle revient comme avant vers le bas, c'est que tu as toujours de la merde dans le tuyau qui vient du réservoir. La pompette comme ta pompe ne pompe rien.
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Re: amorçage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvJeu, 10 Sep 2015 22:13:31 +000013Jeudi 2009 041040

la pompette revient en position basse quand je la lâche, j'ai nettoyé le tuyau qui vient du réservoir mais toujours rien, j'ai appelé un diéséliste qui me dit que la pompe d'amorçage doit être bouchée (la seule chose que j'ai pas encore démonté en fait...) le truc c'est que je n'avait pas de pré-filtre dans la cloche en verre, donc la merde a du s'accumuler dans la pompe...
question au passage: c'est possible qu'il y est de l'huile dans la pompe à injection ?
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Re: amorçage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvVen, 11 Sep 2015 22:47:37 +000047Vendredi 2009 041040

bon il a démarré plusieurs fois aujourd'hui en injectant du gasoil dans les durites et le filtre et en pompant mais il finit par caler au bout de quelques minutes... j'ai plus le temps de m'en occuper donc je l'ai vendu cet après midi, une page se tourne...
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Re: amorçage 508

Messagepar Fañch » 01 PMvSam, 12 Sep 2015 22:13:51 +000013Samedi 2009 041040

Dink32 a écrit:je l'ai vendu cet après midi, une page se tourne...

OUPS!!! Et ben tu as fait vite. Je n'ai pas tout compris alors.
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Re: amorçage 508

Messagepar Fañch » 01 PMvSam, 12 Sep 2015 22:28:44 +000028Samedi 2009 041040

Pour rebondir sur le problème de Dink 32 avec son préfiltre sans filtre:
Le préfiltre en verre étant mal placé pour intervenir, mais aussi pour vérifier son état, est-il possible de placer un autre préfiltre dans un endroit accessible?
Je pense à ce genre de préfiltre transparent que l'on trouve sur les mercedes W123. J'ai aussi ce modèle sur un fourgon 309D, que j'ai déplacé. Il se trouvait avant près du moteur et visible en ouvrant le capot intérieur. Je l'ai installé devant, accessible en soulevant le capot extérieur.

Je souhaite faire de même sur mon 508D mais je ne vois pas comment et où.
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