Salut 
Pour  vérifier ton poussoir  tu le démonte  et tu appuis  sur  la pastille  qui se trouve a l'interieur .Si le poussoir est bon  tu dois sentir  le ressort , sinon c'est qu'il est bloquée.
Normalement meme si le poussoir est bloquée  en position  appuyée quand  tu tournes l'arbre a came  la soupape doit s'ouvrir  (  quand tu demarres  il n'y a pas de pression d'huile  et les  soupapes  s'ouvrent quand meme , il y a plus  de jeu  entre la soupape  et l'arbre a came . quand  la pression d'huile augmente  le poussoir se colle  a la soupape   et il n'y a plus de jeu entre l'arbre a came  et la soupape  c'est l'huile  qui fait cale ) 
Maintenant si ta soupape  ne s'ouvre plus c'est soit  que  la queue de soupape  est usée  ( soupape plus  courte ) ou l'arbre a came usé  ( c'est peu probable ) ou siege de soupape descendu ( mais  tu l'aurais  vu quand  la culasse etait démontée)
Quand  tu as  démonté ta soupape est ce que  tu as mesuré la soupape  elle doit faire  entre 106,2 à 106,6mm
Sinon je ne vois  rein d'autre 
Quand tu fais tourner ton moteur  à la main est-ce que  le poussoir monte  et descend???
Sinon ce que  tu fais  tu  enleves le poussoir   tu remontes  l'arbre a came  , tu fais tourner ton moteur  à la main ,tu mets  la came de ta soupape  en position ouverture   et tu mesure  la cote  entre le bossage  de la came  et la queue de soupape tu dois  avoir  entre 18 et 19mm maxi  de  jeu ( c'est l'épaisseur  théorique  du poussoir ) 
tiens nous au parfum   car ce n'est pas un problème courant 
@+Popeye 
