Salut, je ne pense pas qu'un joint de thermostat défectueux engendre la surchauffe de ton moteur surtout s'il n'y a pas de fuite.
Pour bien nettoyer le circuit de LDR, débranche les deux durites d'eau du radiateur (arrivée-départ), mets un tuyau d'arrosage dans l'entrée d'eau du moteur (enlève le thermostat , comme tu veux), allume le robinet et laisse couler, si c'est bouché, avec la pression ca va se décoincer.
Une fois que tu as tout remonté,
fais attention à mettre assez de LDR dans ton radiateur. Sinon, tu auras de l'air dans le circuit qui occasionnera la surchauffe du moteur

. IL se peut que l'on croit qu'il y en ait assez mais en fait juste le radiateur est rempli, donc le reste c'est de l'air et ton moteur ma chauffer à donf. Pour se faire, laisses tourner ton moteur jusqu'à ce qu'il monte en température histoire que le LDR circule bien dans tout le circuit et que le thermostat se mette en fonctionnement. Rajoutes en s'il en manque. Sur ces radiateurs, même si tu en mets trop, tu as une durite de reflux, donc si tu as un peu d' eau sous le camion, t'inquiètes pas c'est qu'il y en avait trop.

Regarde aussi si les ailettes du radiateur ne sont pas abimées.
Roule un peu, lorsque ton moteur est chaud pose ta main sur le radiateur, s'il est froid ou qu'il y a des zones froides c'est que le LDR circule mal ou pas du tout.
Si ton circuit d'eau fonctionne correctement, c'est que le radiateur est mort tout simplement. (250 e sur Oscaro, si c'est le même que pour les 209, t'en as à 120 euros)
T'as pas d'huile dans l'eau et inversement?
PS: calorstat c'est le nom que l'on donne au thermostat renault. ( thermostat=calorstat)
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