608D: LDR qui "disparait" et LDR dans l'huile, pas de chauff

608D: LDR qui "disparait" et LDR dans l'huile, pas de chauff

Messagepar Subadelik » 01 AMvMar, 13 Déc 2011 00:30:45 +000030Mardi 2009 041240

:mrgreen: Hello a toute la tribe !!! :mrgreen:

Alors voila mon soucis, je vais essayer de synthétiser mais aussi d'en mettre le plus possible pour essayer d'être le plus compréhensible !
j'ai acheter un 608 (moteur OM314) il y a quelques temps qui n'avait pas roulé depuis un moment, il était a 100 bornes de chez moi, au début embrayage collé et quelques autres petits soucis résolus sur place, le radiateur était percé, on est donc rentré comme ca en regardant régulièrement le niveau de LDR jusqu'a la maison, le voyage c'est passé sans soucis...

Une fois chez moi, j'ai pris le temps de remettre en état pas mal de choses (je passe les détails)... en faisant la vidange j'ai fait l'erreur de vidanger et d'enlever le filtre et de le laisser traine dehors ( 1 jour sous la pluie) alors que je n'avais pas encore le nouveau filtre a huile, seulement celui ci a eu un peu de retard sur la livraison et j'ai du m'absenter a peu pres 10 jours, le camion est donc rester sans cloche de filtre, a mon retour, n'ayant toujours pas le nouveau filtre et impatient d'utiliser mon engin, j'ai remis l'ancien filtre que j'avais mis au sec pendant ces 10 jours et de la nouvelle huile, apres une environ 30 km je controle le niveau d'huile et m'appercois qu'il y a de l'eau dans celle ci.. je pense de suite que c'est du a l'humidité de l'ancien filtre et celle qui a pu se déposer dans le support de celui-ci (sur le block)
du coup re vidange, nouveau filtre et ce 3 fois de suite (avec nouvelle huile et filtre mais rien a faire toujours de l'eau (LDR) j'ai nettoyer le moulin au gaz oil etc, mais le problème persiste
suite a ca, je remplace le radiateur percé par un autre, je change le thermostat etc.. depuis, il me bouffe du LDR en grande quantité 3/4 litre pour 30km mais sans fuite apparente, mon huile est toujours "grise" mais pas de mayo dans le radiateur, il tourne nickel et ne fume pas par contre il y de la mayo la ou on verse l'huile pour le remplissage (conduit qui sort a coté du radiateur vers la calandre) et ma jauge présente une huile fluide mais coupé a l'eau, lorsque j'enlève le bouchon du radiateur il n'y a pas de pression (j'ai changer 2 fois de bouchon mais rien n'y fait, il ne chauffe pas plus que ca, entre 80 et 87°

:?: mes questions sont donc les suivantes: :?:

Est il possible que l'humidité de l'ancien filtre remonté soit aussi persistante et difficile a évacuer du block moteur ???

Ou peut bien passer tout le LDR qui disparait de mon radiateur alors qu'il n'y a pas de fuite apparente et que j'ai l impression que mon niveau d huile a un tout petit peu augmenter mais pas d'autant que la quantité d'eau disparu !?!!??

Pourquoi n'est il pas sous pression lorsqu'il est chaud

je pense a un "joint du culasse" ou bien une fissure dans celle ci qui laisserai uniquement passer l'eau dans l'huile, mais ca fait beaucoup d'eau disparu quand même.....
je dois partir faire 300km avec mercredi mais la je ne le sens pas vraiment, bien que niveau bruit moteur, puissance, fumée etc il n'y ai rien d'alarmant..

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance a ceux qui me répondrons :D
Bonne soirée
--NevEr ForGeT tO mAKe SoME nOIsE--
www.myspace.com/mutason www.myspace.com/tipiklab
Subadelik
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMar, 02 Déc 2008 14:03:17 +000003Mardi 2009 040240

Re: 608D: LDR qui "disparait" et LDR dans l'huile, pas de ch

Messagepar Subadelik » 01 PMvMar, 13 Déc 2011 14:49:38 +000049Mardi 2009 040240

Hello tout le monde !!!

bon et bien après un test de mise sous pression du circuit de refroidissement, il s avère que la culasse ou le block est probablement fêlée, la flotte passe dans 'huile mais s'évapore par le reniflard...

Merci quand même @+++
Si quelqu'un vends un moteur de 608 ca peut m'intéresser, merci de me contacter en privé...
--NevEr ForGeT tO mAKe SoME nOIsE--
www.myspace.com/mutason www.myspace.com/tipiklab
Subadelik
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMar, 02 Déc 2008 14:03:17 +000003Mardi 2009 040240

Retourner vers moteurs, echappements