bonjour,
j'ai un 209 que j'ai laissé a l'arrêt pendant 8 mois, et qui maintenant refuse de démarrer.La batterie est morte, vu que je ne l'avais pas débranchée avant de partir, mais cette après midi en essayant de le brancher en direct ( c'est a dire en débranchant la batterie et en me branchant aux cosses directement) avec un c 25, et la il se lançait très faiblement, un peu de fumée qui sortait mais par a coup, on entendant bien que ca forçait sévèrement.
On a seulement pu tester 2 bougies de préchauffages sur 5( accès difficile, manque de temps et d'outils), et c'est sur le boitier de préchauffage est ok( on l'a verifié) .je prévois donc de tester les 3 autres bougies la prochaine fois.toutefois, si celles ci étaient ok, y aurait il d'autres choses que je pourrais vérifier, ou faire ( a part réamorcer la pompe a gasoil) pour mettre toute les chances de démarrage de mon coté, ou trouver la panne?
javais laisse le demi plein de gasoil avant de partir, mais on me l'a siphonné..le réservoir était donc vide qd je suis revenue.Avant de laisse, javais un pb pour couper le moteur: en tournant la clef le moteur ne s'arrêtait plus, jai changé 2 pièces (a la tete de la pompe, et une autre au niveau du neman, rien n'a fonctionné) jimagine donc qu'il y a soit une prise d'air dans le circuit de vide, soit un pb avec la pompe, ou le démarreur ( guère réjouissant dans ces cas la)..voila jai malheureusement peu de temps lorsque je vais m'occuper du camion ( je suis a 100km du terrain sur lekel il est posé et je nai qu'un week end sur deux de dispo...etant un peu une bille en mecanique, jespere avoir un maximum d'infos pour pouvoir avancer rapidement ....avant de le revendre pour pieces(il doit "décoller" du terrain avant fin février), ce qui serait vraiment dommage..)
meci d'avance pour les conseils
INgrid