par Louis Cypher » 01 PMvMer, 23 Déc 2009 14:54:09 +000054Mercredi 2009 040240
Salut a tous, je vais vous raconter une petite histoire, pour vous informer et surtout pour avoir un peu plus d'explications et pourquoi pas, des conseils.
Alors vendredi dernier j'achète un beau 410DA37 de 95 avec un peu de carrosserie a faire, mais en bon état, je l'ai examiné une semaine précédemment, pas de problèmes particuliers, les niveaux bon et tout.
Je part de Chambéry pour remonter dans les Vosges, environ 400 bornes dans la neige, 8heures de route, pas de soucis, deux trois glissades pour prendre en main la bête et c'est tout.
Le lendemain matin, j'essaye de démarrer, un peu de mal, il faut pas mal accéléré, je me dit que c'est le froid, y fait bien froid chez moi au Val d'Ajol, et au bout d'environ 1 km, voyant d'huile qui s'allume, je cale direct après en pleine route a 50 km/h, par réflexe j'essaie de redémarrer pour au moins me garer sur le coté, il veut rien savoir, et j'entends, ou je sens un espèce de couik, et la le démarreur veut plus du tout tourner.
Je tire la jauge, pas d'huile dessus, avec espoirs je balance 5l d'huile dedans, avec mon ancien cam's je le tire essaye de faire tourner le moteur, rien a faire, l'embrayage en a même fumé.
Du coup, il est rentré a la maison au point mort, derrière mon bon 308, de plus les manœuvres ne sont pas facilités par la neige et le bon -10°.
J'ai rappelé mon vendeur qui est un bon gars, donc complètement étonné, lui aussi avait fait le niveau d'huile y a trois semaines, et il est prêt a m'aider financièrement pour les réparations.
La question est, est ce que le froid ou quoi influence? Même si j'ai des gros doutes. Qu'est ce qui aurait pu se passer?
Et comment il peut perdre son huile d'un coup? Le froid ca peut jouer selon le type d'huile?
Est ce que mon moteur est serré? Si oui, quels sont les parties a changer, est ce qu'il faut changer tout le moteur ou seulement une partie?
Et y a t'il un moteur a vendre ici, ou pouvez vous m'aiguiller pour acheter un moteur, une adresse ou autre, et quitte a changer de moteur, j'aimerais bien avoir un trucs qui tienne la route, donc comment trouver un moteur fiable avec le moins de kilomètres?
Et aussi la question principale, a votre avis, combien ca peut me couter au minimum et au max.
Merci d'avance, tchao