par Anthoad » 01 PMvMer, 06 Jan 2010 13:47:41 +000047Mercredi 2009 040140
Bonjour à tous, j'ai serré le moteur de mon mercedes 207d de 1981 aménagement westfalia james cook et je cherche la meilleure solution pour le réparer. Le problème est que celui ci est sur Toulouse et que je suis de Clermont Ferrand je n'ai donc aucun contact sur Toulouse pour trouver un moteur ainsi qu'un garage "alternatif". Je fais donc appel à la solidarité mercotiste. Je prend toute informations susceptibles de m'aider. J'ai lu sur le forum que tout les moteurs de type om616 601 602 615 ainsi que les moteurs de 240D et 220D s'adaptent sur ce modèle (je ne suis pas mécanicien pour un sous malheureusement). Je pense le vendre après la réparation donc si un bon mécano souhaite l'acheter en l'état ça peut aussi le faire ! Je pense que ce site de passionnés que je consulte très souvent est le meilleur endroit pour avoir des infos de qualité ! tchussssssssss
par Anthoad » 01 PMvMer, 06 Jan 2010 14:37:15 +000037Mercredi 2009 040240
Je répond à une demande en mp ici pour que les infos puisse servir à tous! J'ai acheté ce camion il y a 2 ans et demi il avait 205000 Km il a actuellement 218000 (pour la caisse du coup vu que le moteur est HS). Il vient d'Allemagne à l'origine et il a longtemps séjourné chez un couple de vieux au Luxembourg avant d'arriver en France. Le seul problème mécanique que j'ai rencontrer c'est la casse de la courroie de l'alternateur. Au niveau de l'aménagement je balance quelques photos mais c'est du lourd! Il y a un problème électrique à régler, la batterie auxiliaire se décharge toute seule. Au niveau du prix de vente en l'état je n'ai pas trop d'idée cela dépend du prix de la réparation mais j'aimerai quand même en tirer un bon prix, histoire de pouvoir racheter un camtard, tout en proposant un prix qui reste honnête.
par JSxBULLE » 01 AMvJeu, 07 Jan 2010 10:10:37 +000010Jeudi 2009 041040
euh tu mets 601 et 602 mais ces moteurs vont te demander pas mal ( surtout le 602 !! ) de modifications pour les mettre.
en origine, vu l'année, tu as un 615 ou un 616. tu devrais partir sur un 616, car même si t'as un 615 le 616 se monte à la place sans modif. à l'occase tu peux partir sur un 616 72cv mais du coup tu vas avoir 2/3 ptites modifs à faire ( puisque arret moteur à clé, préchauffage différent etc ). sinon tu restes sur un 616 65cv comme le tien avec arrêt et démarrage à la tirette.
par tchoolfly » 01 PMvLun, 11 Jan 2010 13:13:09 +000013Lundi 2009 040140
Salut, regarde sur la carte de loiseleur et degoa, il y a pas mal de garages asso. Malheureusement, j'en connaissais un dans le Tarn, mais il est expulsable au 20 janvier
par Anthoad » 01 PMvMer, 13 Jan 2010 14:22:08 +000022Mercredi 2009 040240
Cool pour la carte, merci, mais moins cool pour l'expulsion. Bé du coup je suis à la recherche d'un moteur identique : un 616 65cv démarrage à la tirette pour avoir le moins de travaux possible à faire, si quelqu'un a ça quasiment n'importe ou en France je suis preneur !!!
par JSxBULLE » 01 PMvMer, 13 Jan 2010 14:35:22 +000035Mercredi 2009 040240
j'en ai un, mais normalement vendu. si l'acheteur se désiste je te MP. sinon j'ai du 72cv en stock. le 72cv ne nécessite que des modifs mineures comme je te l'expliquais. bon courage. a+
par Anthoad » 01 PMvMer, 13 Jan 2010 17:10:16 +000010Mercredi 2009 040540
Yeah c'est cool ça !!!! Tiens moi au jus pour le 65CV mais le 72cv m'intéresse aussi c'est juste que le mecano du garage ou est mon merco n'a pas envie de se casser le c.. et veut pas y passer des heures (sympa le type ). Du coup tu es d'où et tu le fait à combien ?