le om601 se montera pas. parce que tu pourras pas monter ta boîte sur un om601, et tu ne peux pas récupérer une cloche de boîte de 208/308/408 pour mettre sur ta boîte car elle ne se montera pas dessus ( fixations extérieurs pour une / intérieures pour l'autres - c'est la même raison qui fait qu'on ne peut pas sauf grosse modif mettre de boîte 5 sur un 406 ou F40 ( car tu as une cloche spécifique faite pour recevoir l'menrayage à commande mécanique )).
le om616 des mb100 fait 75cv mais demande quelques modifications en plus. malgré tout ça se monte, je l'ai déja fait plusieurs fois maintenant :
- changement du carter d'huile
- changement de la cloche de filtre à huile
- changement du tube d'aspiration de la pompe à huile ( dans le carter d'huile ( car plus longue d'origine dans le mb100 puisque carter plus profond ))
- volants moteurs ( j'ai déja entendu dire certains qu'ils avaient pas eu besoin,n moi j'ai toujours dû le faire sinon je pouvais pas monter l'embrayage - y'a peut-être différents modèles de VM sur mb100 ? )( attention il faut rééquilibrer le nouveau volant moteur comme celui d'origine du mb100 - pas compliqué avec une équilibreuse de roue à cône central et une perceuse, en pensant à faire un repère de position du VM d'origine sur le moteur )
dans tous les cas que tu prennes un 72cv de 207/307 ou un 75cv de mb100 tu devras modifier ton systeme de préchauffage : nouveau relais, et nouvelle commande ( un interrupteur poussoir et un voyant ) ainsi que prévoir un systeme d'arret moteur puisque ces moteurs s'arretent normalement à la clé : là 2 solutions s'offrent à toi : soit une électrovanne 12v sur l'arrivée de Go de la Pompe d'inj., soit une tirette et un cable sur le levier "stop" de la pompe d'inj. ( la 1ere solution est la + simple ).
si tu prends un om616 65cv dans un 207/307 avant 82 ou dans un L407D alors tu n'auras aucune modif à faire par rapport à un 615.
je pense avoir été assez complet