réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

Messagepar sergei » 01 PMvSam, 19 Déc 2009 23:01:41 +000001Samedi 2009 041140

Salut à tous ....toujours pas réussi à régler la capsule de débit sur mon 308de 91 ....conseils bienvenus.....j'ai resserré le gros écrou sous la capsule et le plus petit sur la capsule autour de la tige filetée fendue ...on doit pouvoir la tourner cette tige non?Merci à tous....Sergei
sergei
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Fév 2009 00:30:08 +000030Vendredi 2009 041240
Localisation: indre et loire 37

Re: réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

Messagepar popeye110 » 01 AMvDim, 20 Déc 2009 10:43:39 +000043Dimanche 2009 041040

Salut
Tu parles peut etre du réglage de ralentit ? Tu desserts le gros boulons puis tu tournes la capsule soit d'un sene soit de l'autre pour faire varier la vitesse du moteur au ralentit . Ca se fait moteur chaud et capsule de dépression débranchée
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

Messagepar sergei » 01 PMvLun, 21 Déc 2009 22:38:28 +000038Lundi 2009 041040

Salut popeye...je ne crois pas que c'est celle du ralenti qui se trouve elle en bout de la pompe à injection....mais la capsule de réglage de débit qui elle se trouve au dessus de la capsule de dépression....j'en ai marre des capsules!!!du coup mon 308 frise le 90 kmh en 5èmè.....je continue à chercher de la doc pour la régler.....je l'ai déréglée en changeant justement la capsule de dépression.....merci d'avoir répondu...A+ sergei
sergei
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Fév 2009 00:30:08 +000030Vendredi 2009 041240
Localisation: indre et loire 37

Re: réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 21 Déc 2009 22:54:18 +000054Lundi 2009 041040

Salut

[img=http://img26.imageshack.us/img26/5383/levierstop.th.jpg]
Sur la photo tu as une capsule a l'arrier de la pompe , a droite c'est le reglage du ralentit tu dévisses le gros ecrou et regle la vitesse en tournant la capsule ( tuyau débranché et moteur chaud)
l'autre capsule a gauche c'est la commande du levier STOP .Attention le levier doit manoeuvre sur 90° entre l'arret et la marche si ton levier ne bascule pas completement tu as une partie de ton gaz-oil qui repart a la décharge et ton camion n'avance plus
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

Messagepar sergei » 01 PMvLun, 21 Déc 2009 23:49:10 +000049Lundi 2009 041140

Merci pour la photo Popeye ,mais je ne crois pas que cela soit tout à fait comme sur la photo.....sur mon 308 d33 de 1991, c'est approchant mais je me souviens d'avoir vu les photos d'Etoile 80...( je ne les ai pas retrouvées).il avait noté la capsule de débit comme étant celle qui se trouve au dessus de la capsule de dépression et c'est celle là que j'ai déréglé,mais tu as peut être raison à propos du ralenti je vais vérifier ça demain....il y a trois capsules,dépression,débit,ralenti, et en changeant la capsule de dépression j'ai dévissé la capsule de débit,je l'ai resserrée et depuis mon kamtar plafonne à 90 kmh .....A+ SErgei
sergei
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Fév 2009 00:30:08 +000030Vendredi 2009 041240
Localisation: indre et loire 37

Re: réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 22 Déc 2009 18:57:13 +000057Mardi 2009 040640

Salut
Peux tu mettre une photo de tes capsules je suis curieux de voir comment tu peux regler le débit dans tes cylindres sur une pompe en ligne .A ma connaissance (mais je ne connais pas tout hi...) le seul moyen de régler le débit d'une pompe a injection en ligne c''est de faire varier la position de la crémaillère qui commande la rotation des cylindres , puisque les pistons ( 1 par cylindre moteur) sont commandés par l'arbre a came
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

Messagepar sergei » 01 PMvSam, 26 Déc 2009 23:03:15 +000003Samedi 2009 041140

Salut Popeye,sur ta photo juste au dessus de la capsule de dépression il y a aussi une capsule qui est maintenue en place par un gros écrou en dessous ,et un plus petit sur le dessus !!!c'est celle là que j'ai desserrée....je l'ai resserrée ensuite ...et depuis mon kams plafonne à 85..90 kmh....je n'ai pas revérifié le levier stop,puisque l'origine de mes soucis venait du fait que mon Kams ne se coupait plus à l'arrêt moteur ....j'avais donc changé la capsule de dépression,logique ...je vais de nouveau vérifier le levier.....j'espère que ce n'est pas la capsule de dépression neuve qui est en cause....le mec de chez merco m'a vendu une capsule en plastique....la mienne était en métal....? nouvelle fabrication il m'a dit....merci pour tes conseils .....bon allez je vais me remettre les mains dans le Kams demain......dans tous les cas bonne teuf à toi et à tous.....A+ Sergei
sergei
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvVen, 27 Fév 2009 00:30:08 +000030Vendredi 2009 041240
Localisation: indre et loire 37

Re: réglage de la capsule de débit sur mon 308 de 91

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvDim, 27 Déc 2009 12:07:19 +000007Dimanche 2009 041240

popeye110 a écrit:Salut
Peux tu mettre une photo de tes capsules je suis curieux de voir comment tu peux regler le débit dans tes cylindres sur une pompe en ligne .A ma connaissance (mais je ne connais pas tout hi...) le seul moyen de régler le débit d'une pompe a injection en ligne c''est de faire varier la position de la crémaillère qui commande la rotation des cylindres , puisque les pistons ( 1 par cylindre moteur) sont commandés par l'arbre a came
@+Popeye ;)


+1
la seule explication serait que la capsule vienne actionner la crémaillère, comme sur les pompes à régulateur pneumatique ( genre les 615 et les 1ers 616 ). Hors les pompes des 308d sont à régulateur mécanique... donc il semble vraiment très peu probable en effet que la capsule puisse gérer de quelque manière que soit le débit...
dans les 1eres pages de ta revue technique ( caractéristiques détallées )( rubrique injection ) tu as toutes les mesures à prendre pour vérifier que tout est en place sur ta pompe d'injection. . .
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités