aide sur probleme correcteur de freinage a faire

aide sur probleme correcteur de freinage a faire

Messagepar itaya » 01 AMvMar, 20 Déc 2016 00:12:46 +000012Mardi 2009 041240

Salut a tous.

Bon j'ai pas mal de probleme en ce moment mais celui la minquiete le plus.
J'ai ct demain matin.

Jai du deja payer la ligne dechappement, lalternateur, les pneus, le parrallelisme........ (heuresement jai reussi a faire ces trucs simples moi meme et trouvé des pieces pas cheres)

En faisant tout ca, jai regarde ce fameux correcteur, que le controleur que je vais voir avait deja remarqué pour etre totalement grippe , totalement corrode. Ca avait necessité une contre visite, et mon petit garagiste avait arrange ca "dun coup de marteau", ou bien je pense plutot , en emmenant lui meme le cam au ct...

le fait est quil est completement bloque maintenant, et que j'ai eu la bonne idee de lasperger de wd 40 pour le degripper avant le controle.... ce qui donne blimpression dune belle fuite :?

Je pense que ca passera pas demain, et les freins moi jy touche pas.

Mon petit garagiste a lair chaud.

Mais je viens de passer 4h a chercher des infos sur ce point.

Apparrement, pour le faire correctement, il faut un banc de freinage.

Il n'en a pas.

Pourtant j'imagine qu'un reglage sera bien necessaire apres installation, a part peut etre si c'est exactement la meme piece merco (on oublie les sites avec des marques differentes ) : pourra on seulement deposer le ressort et le remettre avec le meme reglage??? et alors ce serait bon??

jai quand meme des doutes, et je me fait constamment ballader par les garages, ca commence a me soule serieux...

Ca couterait combien a votre avis chez merco ca a peu pres???

sinon ca coute combien un devis chez mercedes???

merci de votre avis

flo
....koi kil tarrive de bon ou mauvais, toute medaille a son revers......
itaya
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 07 Aoû 2008 18:47:38 +000047Jeudi 2009 040640

Re: aide sur probleme correcteur de freinage a faire

Messagepar tcharlz » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 16:55:00 +000055Mercredi 2009 040440

Salut,

La seule chose que je peux te dire c'est qu'un devis c'est gratuit, tu appelle merco avec ton numéro de chassis sous les yeux (si c'est le moteur d'origine) et tu leur explique le problème il vont te dire pour combien il y en a.
Tiens au courant du pbm ça m'intéresse !
tcharlz
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Nov 2016 19:52:41 +000052Lundi 2009 040740

Re: aide sur probleme correcteur de freinage a faire

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 17:27:02 +000027Mercredi 2009 040540

Tu débranches la biellette qui le relie au châssis sans toucher aux raccords.
Tu le fais travailler doucement jusqu'à ce que ça se dégrippe.
Tu remontes sans rien toucher au réglage.
Mais ce qui ferait le plus de bien c'est une bonne purge et, mieux encore le remplacement de tout le liquide.
Si tu veux éviter le cote luisant de la chose tu achètes une bombe de nettoyant freins et embrayage. Ça tombe bien c'est fait pour ça.
zbouledragon
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions