508d - plus de freinage

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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 22:23:19 +000023Dimanche 2009 041040

Et voilà :(. Mon 508d T2 stocker dehors pendant 5 ans, puis remis en service y'a deux mois, freinais parfaitement ( 600km depuis la remise en route y'a trois mois, sans soucis particulier) puis depuis 1 mois et demi je l'ai mis dans la grange pour refaire l'étanchéité.
Mais hier en le sortant, la pédale de frein c'est trouver toute molle, donc pas de pression. ( j'ai pas toucher, à aucun moment au frein)
Après un tour de 3 km, en effet, malgré un niveau de dot4 OK, et aucune fuite présente, la pédale est molle, et surtout il freine pas du tout, mais pas du tout. ( par contre embrayage OK)
Après une brève purge aujourd'hui, y'a pas d'air dans le circuit.. alors j'ai déposer le maître cylindre, et j'attends demain pour en commander chez AD ou oscar** si jamais.

Je pense avoir fait le bon diagnostic, mais si jamais quelqun par ici à déjà eu ce soucis, je veux bien des infos. ;) ;) ;)
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Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 25 Jan 2016 05:51:29 +000051Lundi 2009 040540

Tu es peut etre aller vite en besogne, le MC n'est pas infaillible mais es tu sur d'abord de ta purge? Le liquide est neuf? Si tu ouvres un purgeur et que tu appuie sur la pedale, ca sort? Une breve purge c'est pas top si de l'air est entré par le bocal, c long a sortir par l'arriere.
Un MC defaillant donne une pedale "spongieuse".
Maintenant qu'il est deposé, ouvre le a y etre, tu verras l'etat, mais s'il est pourri, je parierais que tu peut refaire tout les recepteurs (cylindres) qui seront dans le meme état
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Re: 508d - plus de freinage

Messagepar zbouledragon » 01 AMvLun, 25 Jan 2016 09:42:56 +000042Lundi 2009 040940

Par expérience (voir ma signature) tu peux changer ton maître cylindre , et les cylindres de roues.
Le freinage c'est le point noir des dudos.
Des qu'ils restent à l'arrêt trop longtemps, c'est les problèmes en cascade.
Après ce sera au tour de l'hydraulique d'embrayage.....
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Re: 508d - plus de freinage

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 AMvLun, 25 Jan 2016 09:57:34 +000057Lundi 2009 040940

Merci pour vos réponse.
Le liquide sort lors de la purge, sans air, mais sans pression.
Les freins sont neuf il ont 4 ans, et 1000km.
J'essaye de commander le maître cylindre ce matin, et je ferais une purge correctement.
En espérant que sa suffira.. Je devrais déjà être dans le Jura mais du coup je suis bloqué sur le bord de la route :cry:
Je vous redirai ce qu'il en est une fois le maître cylindre remonter.
Dernière édition par L.a-FoReuZ le 01 AMvLun, 25 Jan 2016 10:26:32 +000026Lundi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: 508d - plus de freinage

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 AMvLun, 25 Jan 2016 10:26:02 +000026Lundi 2009 041040

Maître cylindre commander, je le reçoit demain chez auto distribution.
254,45 euros ttc :cry: :cry:
Plus qu'à espèrer que cela suffise..
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Messagepar 5hoko » 01 PMvLun, 25 Jan 2016 22:56:20 +000056Lundi 2009 041040

ouch la salante il est pas mon chere chez JS ?
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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 AMvMar, 26 Jan 2016 01:10:16 +000010Mardi 2009 040140

5hoko a écrit:ouch la salante il est pas mon chere chez JS ?


Peux être.. Je me suis pas renseigner :? Étant dans l'urgence, j'ai fait au plus vite avec mes plan sur place.. Donc 245 euros ttc avec remise de 30% chez bosch. Au moins c'est neuf et de bonne camelote :roll:
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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvMer, 27 Jan 2016 21:51:26 +000051Mercredi 2009 040940

Maître cylindre de frein remplacer, purge effectuer, et sa freine du tonnerre ;) ;) ;)
J'ai remarqué que mon limiteur de frein à l'arrière fuit un peu, donc à prévoir sous peu.
450km aujourd'hui et tout OK. :)
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Messagepar zbouledragon » 01 AMvJeu, 28 Jan 2016 08:26:51 +000026Jeudi 2009 040840

Barraka.
Fais attention.
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Re: 508d - plus de freinage

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 09 Fév 2016 21:53:53 +000053Mardi 2009 040940

Yep! J'fais que 3000km par an et je fais une purge annuel des 4roues pour entretenir les 4 cylindres de roues sur mon vieux 40ans d'âge. C'est pas négligeable vu que chaque année je sors sur les 10 premier centimètres de liquide, des dépôts de rouille dû à la veille tuyauterie.
Mon petite truc éventuel, et lors de la purge par pression, j'enfonce légèrement la pédale pour permettre dés la purge fini de bien combler le vide de liquide sur la fin de course du piston de l'émetteur. Idem pour l'embrayage.
Tous les 5ans je vide complétement le liquide pour en mettre du neuf.
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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvMar, 09 Fév 2016 22:10:32 +000010Mardi 2009 041040

erwan09 a écrit:Yep! J'fais que 3000km par an et je fais une purge annuel des 4roues pour entretenir les 4 cylindres de roues sur mon vieux 40ans d'âge. C'est pas négligeable vu que chaque année je sors sur les 10 premier centimètres de liquide, des dépôts de rouille dû à la veille tuyauterie.
Mon petite truc éventuel, et lors de la purge par pression, j'enfonce légèrement la pédale pour permettre dés la purge fini de bien combler le vide de liquide sur la fin de course du piston de l'émetteur. Idem pour l'embrayage.
Tous les 5ans je vide complétement le liquide pour en mettre du neuf.
@+


Merci du conseil, je prévoit de le déposer en garage pour remplacer le limiteur arrière, faire une nouvelle purge complète et vérification du circuit, comme sa, je serais reparti pour une bonne année.
Et puis ma pédale d'embrayage remonte pas à fond, et la marche arrière et deuxième craque, sans parler de la première qui a chaud, ne passe pas.. Donc je dois faire vérifier sa aussi..
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Re: 508d - plus de freinage

Messagepar erwan09 » 01 AMvMer, 10 Fév 2016 10:03:12 +000003Mercredi 2009 041040

Si ta pédale d'embrayage remonte pas à fond, c'es "le petit truc" qu'il faut faire!
J'ai passé 3-4ans comme ça, a changer parcimonieusement tout le circuit d'embrayage alors que c'était juste un problème de purge. Car il faut que la pédale soit légèrement enfoncée pour que lorsque tu as fini la purge. Tu enlèves le bâton qui poussait la pédale de 1cm le piston pour que le peu de liquide manquant revienne à sa place sur la fin de course du piston émetteur.
C'est vraiment bété comme truc!! Et c'est idem pour améliorer le freinage.
Pour faire mes purges tous seul j'ai percé à 13mm mon bouchon de bocal et j'ai mis une valve (courte) de voiture.
J'y mets un coup de pompe à vélo pour atteindre 2bar (normalement 1bar suffit) et à chaque ouverture, je remets un coup d'œil et de pression + liquide si nécessaire.
C'est super cool après pour retrouver sa pédale sans avoir à aller la chercher au plancher 8-)

Commences par ça & par contre pour ton problème de vitesses! Je pense que c'est autre chose? ( d'abord huile de boite ATF rouge, puis vérifier le disque d'embrayage mais rare!, ou boite d'défectueuses??)
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Re: 508d - plus de freinage

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 13:23:29 +000023Mercredi 2009 040140

erwan09 a écrit:Si ta pédale d'embrayage remonte pas à fond, c'es "le petit truc" qu'il faut faire!
J'ai passé 3-4ans comme ça, a changer parcimonieusement tout le circuit d'embrayage alors que c'était juste un problème de purge. Car il faut que la pédale soit légèrement enfoncée pour que lorsque tu as fini la purge. Tu enlèves le bâton qui poussait la pédale de 1cm le piston pour que le peu de liquide manquant revienne à sa place sur la fin de course du piston émetteur.
C'est vraiment bété comme truc!! Et c'est idem pour améliorer le freinage.
Pour faire mes purges tous seul j'ai percé à 13mm mon bouchon de bocal et j'ai mis une valve (courte) de voiture.
J'y mets un coup de pompe à vélo pour atteindre 2bar (normalement 1bar suffit) et à chaque ouverture, je remets un coup d'œil et de pression + liquide si nécessaire.
C'est super cool après pour retrouver sa pédale sans avoir à aller la chercher au plancher 8-)

Commences par ça & par contre pour ton problème de vitesses! Je pense que c'est autre chose? ( d'abord huile de boite ATF rouge, puis vérifier le disque d'embrayage mais rare!, ou boite d'défectueuses??)


Concernant mes problèmes d vitesse, je pense au synchro de boîte.. Car huile neuve OK, de janvier 2016 ;)
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Re: 508d - plus de freinage

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 14:13:02 +000013Mercredi 2009 040240

Attention !
Des problèmes apparemment de synchro peuvent souvent être des problèmes de plateau de pression .
J'ai eu le cas.
Bagues en parfait état, 3ème rapport qui craque.
Ça s'est réglé en changeant l'embrayage.....
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Re: 508d - plus de freinage

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 19:39:32 +000039Mercredi 2009 040740

Yep! Moi qui pensait qu'une seconde qui craque à la décélération ou qui a dumal à passer à froid était plus un synchro qu'un plateau d'embrayage usé.
Merci du tuyau
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