Ok impec, Donc pas de graisse.
Le tambour gauche était gaugé d'huile, et celui de droite était pratiquement sec, même côté roulement... j'imagine qu'une vidange du pont s'impose, la fuite côté gauche sera sûrement résolue après avoir changé les joints.
Nouveau problème ! (Yeepiii)
J'ai attaqué le roulement de gauche, PAR CONTRE, l'écrou d'appui du roulement est complètement bloqué... EN FAIT il est même vissé de travers... Du coup, oui, on peut visser un écrou de 24 ou + de travers et jusqu'au bout sans s'en rendre compte et niquer le pas de vis sans s'en rendre compte, pour un écrou qu'il faut pas serrer mais juste sceller avec une bague déformée, oui oui. Ou alors il s'est pris un choc de taré à un moment.
EDIT - non non en fait le pas était à gauche, autant pour moi - EDITWD-40... marteau dans la face... rien à faire... j'aimerais bien éviter de le détruire, (déjà que là il commence à faire la gueule... et encore moins d'acheter un nouvel arbre de roue pour un pas de vis foiré...) ça a pas l'air de se trouver partout et j'ai pas bcp de tunes à balancer par les fenêtres

Une astuce ?
J'envisage le chalumeau pour le dilater mais j'ai peur d'attaquer le traitement thermique de l'arbre de roue?
Sinon peut-être le "sonner" ? j'en ai vaguement entendu parlé mais je ne sais pas dequoicommentquestce ?
Pitié je veux pas le disqueeer

(sauf si la pièce est pas chère mais je la trouve pas...)