Silent Bloc et Clounkg !

Silent Bloc et Clounkg !

Messagepar Kristoff » 01 PMvLun, 11 Aoû 2014 13:50:44 +000050Lundi 2009 040140

Bonjour a tous ,

J'ai un probleme sur mon 309D depuis samedi, après avoir pris un chemin bien bossu j'ai maintenant un Clounkg en dessous des pieds du passager a chaque route de merde ou rond point , je suis parti voir un garage de campagne qui a regarder après avoir soulever le camion et fait un tour avec ma dit que ca venait des Silent Bloc de la Barre Stab !

Photo :

Image

Donc il ma dit que cela n'était pas très grave et que je pouvais quand meme rouler avec !
Les silent bloc sont t'il vraiment usé ?
Et vu qu'il peut me prendre que début Septembre, j'aimerais commander les pièces et seulement je ne la trouve pas sur Oscaro ! Faut t'il changer aussi La pièce en ferraile qui sert le Silent Bloc ?
Esce facile a changer tout seul ?

Merci !!
Kristoff
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 13 Sep 2010 19:05:31 +000005Lundi 2009 040740

Re: Silent Bloc et Clounkg !

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 13 Aoû 2014 08:33:55 +000033Mercredi 2009 040840

Kristoff a écrit:Donc il ma dit que cela n'était pas très grave et que je pouvais quand meme rouler avec !
Et vu qu'il peut me prendre que début Septembre, j'aimerais commander les pièces et seulement je ne la trouve pas sur Oscaro ! Faut t'il changer aussi La pièce en ferraile qui sert le Silent Bloc ?
Esce facile a changer tout seul

salut
- d'une part si tu poses la question "facile à changer tout seul" c'est que tu n'es pas mécano, donc que tu n'es pas du métier
et pour tout ce qui touche aux réparations sur un train avant (même pour des silent-blocs) mieux vaut savoir ce qu'on fait
ce n'est pas juste du copié-collé.
- d'autre part, si tu le fais faire par ton garagiste, apporter la pièce de rechange n'est pas une super idée.
c'est un peu comme si t'amenais ton steak cru au restaurant en demandant au cuisinier de le cuire.

Renseigne-toi plutôt sur le prix total de cette intervention TTC - au besoin auprès de plusieurs garagistes - plutôt que d'acheter une pièce de remplacement que tu ne saurais même pas changer tout seul...

Mais ce n'est que mon conseil.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Silent Bloc et Clounkg !

Messagepar Jet-d'AiL » 01 PMvMer, 13 Aoû 2014 21:38:05 +000038Mercredi 2009 040940

Salut,
Marcello a raison de te mettre en garde, il ne faut pas faire n'importe quoi sur la direction bien entendu et sur la mécanique en général!
Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron!! Je ne suis pas du métier du tout et je suis une vraie chèvre en mécanique et j'ai changé mes silent-block sans trop de difficultés il y a un peu plus de 2 ans!! Ça roule toujours depuis!! Je ne me suis pas encore mis au tas!! Suffit d'être un peu méticuleux dans ce que tu fais!! Bien sur j'ai mis 2h pour le faire alors que ça doit prendre 20min à un bon mécano bien outillé...
J'avais ce mauvais "clounkg" dont tu parles aussi, surtout sur les routes un peu mauvaises.
J'ai vite vu que ça venait des Silent-block en me penchant sous le camion!! En théorie un silent block entoure la barre stab sur tout le tour avec la même épaisseur!! En gros, un silent-block en bon état, ça ressemble à ça :
http://www.oscaro.com/suspension-stabil ... 973-1334-p

Sur la photo que tu nous montre, on dirait bien que ta barre star' se balade dans le silent-block et ça c'est pas bon!!

Bref, vas chez Mercedes, il vont te sortir exactement la bonne pièce qu'il te faut! T'en auras pour moins de 10€ les 2 si mes souvenirs sont bons. Et c'est franchement pas galère à remplacer!! Prévois un pote avec toi pour t'aider, déjà parce que 2 avis valent toujours mieux qu'1, et puis parce que je crois qu'à un moment il faut de la force quand même pour renvoyer la barre stab' dans l'IPN.

Si tu veux, on en parlait déjà un peu sur ce post :
viewtopic.php?f=90&t=28520

Si t'as des questions, n'hésite pas!! Bye ;)
Jet-d'AiL
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:39:54 +000039Mercredi 2009 040840

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions