quelqu'un pour m'apprendre à refaire les freins ?

quelqu'un pour m'apprendre à refaire les freins ?

Messagepar fiona » 01 PMvVen, 14 Fév 2014 22:18:45 +000018Vendredi 2009 041040

Salut à tous

je cherche quelqu'un qui s'y connait en freins et qui referais les siens
je vais avoir les miens (plaquettes, disques, tambour, maitre cylindre?) à changer sur un 308D et tant qu'à faire j'aimerais apprendre à le faire moi même ! je ne connais pas grand chose en mécanique mais dès que je suis tombée en panne, je suis allée faire un tour sur mercotribe et c'est reparti (merci pour tous vos posts si bien expliqués) mais là je crois qu'il faut le voir au moins une fois pour de vrai avant de se lancer !! alors si c'est possible de le faire soi même et
que quelqu'un a l'occasion de me monter, ou connait quelqu'un qui pourrait m'aider sur le sujet, un bon plan ou autre..
je suis dans le sud de la France (Montpellier) !
ah oui, est-ce qu'il faut des outils particuliers ou soulever le camion (ou seulement des cales) pour faire tout ça ? combien les pièces coûtent-elles environ pour ma faire une idée ?

merci :)
fiona
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Fév 2012 22:38:12 +000038Vendredi 2009 041040

Re: quelqu'un pour m'apprendre à refaire les freins ?

Messagepar oratof » 01 AMvLun, 17 Fév 2014 11:01:46 +000001Lundi 2009 041140

Bonjour,
sage décision de commencer avec l'aide d'une personne qui connait le taf.... en théorie, c'est pas bien compliqué, mais en pratique, rien que de tomber sur un serrage de durite rigide récalcitrant peut t'amener dans un monde ou la simple clef n'a pas sa place. :mrgreen:
si tu as aucun outils, ni lieu adapté pour ce genre de taf. c'est un risque de te retrouver coincé par un soucis de démontage et ne plus pouvoir déplacer le camion sans ses freins. :roll:
piste un garage associatif si personne ne se propose .
pleins d'encouragement dans ta démarche de vouloir faire toi meme ! ;)
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions