410D (89) Fuite liquide de freins roues arrière gauche

410D (89) Fuite liquide de freins roues arrière gauche

Messagepar dam26 » 01 PMvMar, 14 Jan 2014 17:58:30 +000058Mardi 2009 040540

Bonjour,

J'ai donc une grosse fuite de liquide de freins au niveau des roues arrière gauche.
J'ai regardé comme j'ai pu sous le camion (b****l de pluie de m***e!!!) et ça n'a pas l'air de venir du tuyau de liquide...
Je penche donc du côté tambour, ou cylindre?
J'ai essayé de démonter mais les vis sont complètement grippées (enfin j'avais juste une toute petite clé toute fine donc j'ai pas non plus trop forcé!!!). Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photos pour vous montrer l'état, j'en ferais demain...
J'aimerai faire cette réparation moi-même, mais je n'y connaît pas grand chose en mécanique.
Déjà, pensez-vous que je sois sur la bonne piste en cherchant du côté cylindre de roue?
Et puis est-ce que quelqu'un peu me faire un petit résumer des grandes étapes de ce genre de réparation et me dire si c'est une opération délicate pour me lancer en mécanique ou si c'est gérable?

J'ai lu dans un autre sujet sur le forum que le liquide de freins sert aussi pour l'embrayage? Je suppose donc que ce n'est pas une bonne idée de déplacer le cam si jamais je voulais le faire réparer chez le garagiste (déjà qu'il ne freine plus, je risquerait peut-être d'abîmer l'embrayage )?

Merci d'avance à vous tous, et n'hésitez pas à demander plus d'info, même si maintenant il fait nuit donc les tofs seront pour demain...
Damien
dam26
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 13 Jan 2014 14:21:29 +000021Lundi 2009 040240

Re: 410D (89) Fuite liquide de freins roues arrière gauche

Messagepar ipozero » 01 PMvMar, 14 Jan 2014 19:24:32 +000024Mardi 2009 040740

salut,

quelques trucs au pif, comme ça vient :
- regarde s'il n'y a pas une vis de purge désserrée, tout bêtement
- essaie de repérer et suivre la fuite en remontant jusqu'à la source, nettoie avant ce que tu peux pour mieux voir
- ne laisse pas le niveau baisser trop : tu enverrais de l'air dans le circuit
- ne roule pas sans faire l'appoint !

je n'en sais pas plus ;)
ipozero
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvMar, 07 Jan 2014 01:59:47 +000059Mardi 2009 040140

Re: 410D (89) Fuite liquide de freins roues arrière gauche

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 14 Jan 2014 20:43:25 +000043Mardi 2009 040840

Salut,
Je suis moi aussi sur les freins arrieres en ce moment, tu peut jeter un oeil ici >> viewtopic.php?f=85&t=33879
Pour réparer les freins, c'est conseillé d'avoir un minimum de connaissances mécaniques, faut pas faire n'importe quoi, c'est pour ta sécurité et celle des autres, mais normalement c'est gerable assez facilement.
Comme dit ipozero tu peut vérifier que la vis de purge soit bien serrée meme si je doute qu'elle se dessere toute seule, et voir si le liquide coule par le bas du tambour ou par le haut, au niveau du cylindre et des connexions de tuyaux.
Tu peut ouvrir les petits caches plastiques en bas du tambour (l'accès au reglages) pour voir si il y a du liquide a l'intérieur.
Ensuite, pour approfondir, mais la ça commence a etre chiant sur les roues jumellées, il faut ouvrir le tambour mais c'est une autre histoire, faut sortir le moyeu...
Tu peut mettre des photos ça aidera a voir de quoi tu parle.
Tu peut rouler comme ça, tu n'abimera pas ton embrayage si tu fait attention a toujours etre au niveau max de liquide dans ton bocal.
Ta essayer de démonter quoi?
Et oui tu doit surement etre sur la bonne piste en pensant au cylindre.

A plus
Louis Cypher
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions