Bonjour,
J'ai donc une grosse fuite de liquide de freins au niveau des roues arrière gauche.
J'ai regardé comme j'ai pu sous le camion (b****l de pluie de m***e!!!) et ça n'a pas l'air de venir du tuyau de liquide...
Je penche donc du côté tambour, ou cylindre?
J'ai essayé de démonter mais les vis sont complètement grippées (enfin j'avais juste une toute petite clé toute fine donc j'ai pas non plus trop forcé!!!). Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photos pour vous montrer l'état, j'en ferais demain...
J'aimerai faire cette réparation moi-même, mais je n'y connaît pas grand chose en mécanique.
Déjà, pensez-vous que je sois sur la bonne piste en cherchant du côté cylindre de roue?
Et puis est-ce que quelqu'un peu me faire un petit résumer des grandes étapes de ce genre de réparation et me dire si c'est une opération délicate pour me lancer en mécanique ou si c'est gérable?
J'ai lu dans un autre sujet sur le forum que le liquide de freins sert aussi pour l'embrayage? Je suppose donc que ce n'est pas une bonne idée de déplacer le cam si jamais je voulais le faire réparer chez le garagiste (déjà qu'il ne freine plus, je risquerait peut-être d'abîmer l'embrayage )?
Merci d'avance à vous tous, et n'hésitez pas à demander plus d'info, même si maintenant il fait nuit donc les tofs seront pour demain...
Damien