pas de freinage à l'arrière

pas de freinage à l'arrière

Messagepar totone » 01 PMvMer, 09 Oct 2013 16:19:35 +000019Mercredi 2009 040440

Bonjour à tous!!
J'ai besoin d'un petit coup de pouce! j'ai toujours mon mb100 et suite au controle technique, il apparait que je n'ai presque pas de freinage a l'arrière... bien sur ça fou les boules puisque c'est quand même vachement important!
donc check-up: il y a deux ans ( ancien controle technique) j'avais eu des problemes similaires de freinage, en changeant frein arrière etc, on s'aprete à faire une purge, pas possible, je saurai après que c'est le flexible qui était bouché, à priori problème récurent sur les mb100 ( allez savoir pourquoi!) bon purge effectué je récupère un peu de freinage..bref aujourd'hui meme galère donc j'aimerai votre avis:
- il y a soit-disant un ressor au niveau du répartiteur qui permettrai un règlage, bon heu concrètement comment on fait dans ce cas
- changer le répartiteur: oui je suis pour m'enfin y a t il autre chose qui pourrait faire deconner? ( à l'avant c nickel pas de soucis)

** j'ai également changé le reservoir a air d'assistance au freinage pour info ( pensant l'année dernière que ça aiderai!!)

Voila si vous avez une idée..merci d'avance
totone
totone
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 30 Aoû 2013 16:50:32 +000050Vendredi 2009 040440

Re: pas de freinage à l'arrière

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 10 Oct 2013 14:34:38 +000034Jeudi 2009 040240

Bonjour,

je connais pas les MB100.... est il équipé d'un maitre cylindre double circuit ?
je vais peut etre encore plus t'embrouiller, mais ça peut etre aussi une cause de ton manque d'efficacité !

pour tester, il te faut juste intervertir les deux durites rigides en sortie de MC, faire une purge complète.
si le symptome c'est déplacé sur l'avant, c'est un des deux étages de ton MC qui est HS.

Pour le répartiteur, il est relié avec un tringle a l'essieu arrière. trouve comment se déplace cette tringle lorsque les suspension s'affaise ( et que l'essieu se raproche du chassis ) et tu en déduira comment modifier le réglage ( en général, la tringle est fileté avec un écrou/contre écrou ) pour faire croire au répartiteur que le camion est en pleine charge.

tcho.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Re: pas de freinage à l'arrière

Messagepar totone » 01 AMvVen, 11 Oct 2013 09:46:01 +000046Vendredi 2009 040940

bon a priori pour l'info, ce prob vient du règlage au niveau du répartiteur, en le bidouillant, on a constaté que les freins arrières se remettait en service, bon comme fallait règlé la biellette, la pièce m'a lâché( trop fatiguée pour une manip) mais changé aujourd'hui,
Voila si jms ça arrive à quelq'un d'autre, avant de changer des pièces couteuses, il desfois des ptites astuces.
merci en tout cas otarof pour avoir écrit
tcho ;)
totone
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 30 Aoû 2013 16:50:32 +000050Vendredi 2009 040440

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions