DESEQUILIBRE FREINS

DESEQUILIBRE FREINS

Messagepar kleex » 01 PMvDim, 14 Juil 2013 14:37:06 +000037Dimanche 2009 040240

Salut, j 'aimerais acheter un 508 de '80, mais 2 problèmes pourraient empêcher le CT,:
il y a un problème de déséquilibre de freins et du jeu sur la direction. J aimerais savoir, en cas de grosses réparations, combien cela pourrait-il couter.
J' en profite pour ajouter, qu' il y a aussi les silent blocks usés et qu' il a 380000Km pour un prix de vente de 5000E environ, est ce que cela vaut le coup????
kleex
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 AMvVen, 12 Avr 2013 03:15:11 +000015Vendredi 2009 040340
Localisation: Marseille

Re: DESEQUILIBRE FREINS

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 14 Juil 2013 14:51:42 +000051Dimanche 2009 040240

refaire les freins en gros 1000 balles pièces et MO, après faut voir si le déséquilibre est localisé sur un essieu....

Jeu dans la direction probablement le boitier fatigué, difficile a trouver correct en occase et une grosse blinde en neuf

si tu cherche un camion économique, t'est pas au bon endroit
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: DESEQUILIBRE FREINS

Messagepar Dink32 » 01 PMvLun, 26 Aoû 2013 20:02:19 +000002Lundi 2009 040840

en même temps pour trouver un 508 qui n'a pas ces deux problèmes là, faut se lever tôt... a part en trouver un qui a déjà été refait, sinon il reste la solution la plus répandue: un CT sympa ;)
J'ai acheté mon camion dans un garage et le mec n'arrivait pas a passer le CT à cause du déséquilibre ar, même après avoir refait les freins le problème persistait... Du coup il a été obligé de l'emmener chez un pote à lui qui a bidouillé son appareil de contrôle (d'après lui) afin d'obtenir un pourcentage de déséquilibre acceptable par l'ordinateur :roll:
Par contre, pour le jeu dans la direction, c'est passé au contrôle sans problème...
Avatar de l’utilisateur
Dink32
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 19:36:22 +000036Lundi 2009 040740
Localisation: 45

Re: DESEQUILIBRE FREINS

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 26 Aoû 2013 21:01:27 +000001Lundi 2009 040940

Si t'as du déséquilibre trop important c'est que t'as forcément un problème quelque part.
Quand tu pèses plus de 3T et que tu dois t'arrêter pour laisser traverser un môme surgissant de nul part mieux vaut avoir mis tes freins dans les mains d'un mécano compétent qu'un dans celles d'un contrôleur sympa, enfin c'est qu'mon avis...
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: DESEQUILIBRE FREINS

Messagepar Dink32 » 01 PMvLun, 26 Aoû 2013 22:20:56 +000020Lundi 2009 041040

C'est sur, mais j'ai déjà du mal a trouver un garage qui accepte de prendre un 508 en 7m, entre l'encombrement et certaines pièces qui se trouvent que chez merco, la plupart m'envoient chier... et vu les tarots chez merco (devis à 5000€ pour remplacer les tambours ar et 4 roues neuves alors que j'avait déjà lâché 700€ pour le dépannage et diagnostic :roll: ) Du coup je suis obligé de me rabattre sur des mécanos au black qui n'ont jamais approché un 508 de leur vie, celui qui m'a fait les rotules a du se poser en bordure de N7, faute de place... mais bon, freinage d'urgence sans problème à l'heure actuelle...
J'ai déjà essayé de résoudre le problème mais je voit vraiment pas: les garnitures sont comme neuves, les cylindres poussent bien, le liquide purgé... les flexibles ont l'air ok, ça pourrait être le maître cylindre ?
Avatar de l’utilisateur
Dink32
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 19:36:22 +000036Lundi 2009 040740
Localisation: 45

Re: DESEQUILIBRE FREINS

Messagepar Oldman » 01 PMvMar, 27 Aoû 2013 17:01:20 +000001Mardi 2009 040540

Bonsoir,

Pour info :
CT refusé sur mon L407D de 78 pour déséquilibre important des freins à l'arrière.

cause : fuite sur le cylindre de roue gauche et grippage du cylindre de roue droite.

Prix d'un cylindre de roue neuf :82€. Après réparation par mon garagiste, Contrôle technique OK.
Oldman
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 47
Inscrit le: 01 AMvMar, 13 Aoû 2013 10:35:50 +000035Mardi 2009 041040

Re: DESEQUILIBRE FREINS

Messagepar bio-hazard » 01 AMvMer, 28 Aoû 2013 00:58:56 +000058Mercredi 2009 041240

ct refusé sur ùon ancien l407d de 77 pour déséquilibre à l'arrière; après 1000€ de frais ça fais mal au derche donc conséquence vendu sans ct !
Le Volvo fl610 !!!

viewtopic.php?f=10&t=29212

Le Mercedes 1622 !!!

viewtopic.php?f=10&t=38820
Avatar de l’utilisateur
bio-hazard
fourgon
fourgon
 
Messages: 332
Inscrit le: 01 AMvVen, 13 Jan 2012 11:35:57 +000035Vendredi 2009 041140
Localisation: ici et la-bas


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

cron