Je me suis lancé dans le changement des amortisseurs AR sur mon daily, à droite tout c'est relativement pas trop mal passé

Je n'arrive pas a enlever la fixation supérieur, voilà déjà une photos pour montrer comment c'est foutu :

Donc il y'a un boulon pour fixer l'amortisseur sur la traverse, et entre l'ancrage de l'amortisseur et la traverse, une entretoise de chaque cotés.
Mon soucis c'est que c'est 2 entretoise sont soudées à la vis par la rouille, et donc l'empêche de sortir.
Le boulon est enlevé, après avoir inondé de dégrippant, j'arrive a faire tourner la vis, l'ancrage de l'amortisseur n'est plus soudé, seul les 2 entretoises reste soudées et tourne avec la vis.
Après avoir passé 2h a taper à la massette de l'autre coté de la vis, chauffé au décapeur (pas trop a cause du silent bloc), pulvériser a la bombe a froid, fait levier un peut partout au pied de biche, taper au burin à la jonction entretoise/ancrage amorto... pas moyen de faire sortir la vis du moindre mm de son logement.
J'ai aussi essayer de retenir l’entretoise à la multiprise (pas la place de glisser la clé à griffe) tout en faisant tourner la vis mais pas assez de force pour bien la tenir dans ces positions (couché sous le camion)
Ces 2 entretoises sont les seul obstacles restant, la fixation inférieur n'est pas grippé, mais faut d'abord sortir le haut de l'amortisseur pour dégager le bas.
Avez une idée de technique a essayer avant d'amener le camion chez le garagiste?
Sinon est-ce que ça craint de rouler qlq km avec un amortisseur neuf et un bien usé?
Je ne peut pas remonté le vieux de l'autre coté car j'ai explosé le silent bloc de la fixation inférieur pour le sortir.
Merci