par damsmad » 01 AMvVen, 05 Avr 2013 08:09:00 +000009Vendredi 2009 040840
Salut la compagnie,
je suis posé tout près d'Avignon pour une semaine et mon vieux fourgon est malade, j'en ai parlé à ma référence ultime Mich mais des avis complémentaires sont les bienvenus :
- dans les virages serrés ou pris un peu vite un bruit sourd, comme un claquement, se fait parfois entendre sous le poste de pilotage, quand je tourne d'un côté ça vient plutôt de sous le levier de vitesse, de l'autre côté on dirait plutôt que ça vient de l'arrière, mais c'est un bruit sourd qui vient de sous le camion
- au démarrage, ça claque et vibre pas mal, manifestement ma ligne d'échappement est desserrée
- ma direction assistée déconne à l'arrêt ou au ralenti (ou à froid) : si je tourne le volant rapidement, elle bloque, couine horriblement comme un chat qu'on égorge, mais dès que je roule à vitesse normale plus de pb
QUESTIONS AUX EXPERTS :
- peut-il y avoir un lien entre tout ça ?
- quelle marche à suivre pour réparer ? on me dit qu'il faut changer les pivots, mais c'est là une panne nouvelle pour moi et je ne sais même pas identifier la pièce ; on me dit qu'il faut resserrer la poulie ou la courroie de DA, idem
- où trouver, surtout, un garagiste ou un bricoleur génial au sud d'Avignon, où je suis en tournage pour une semaine avant de continuer ma route ? si l'un d'entre vous est dispo et dans le coin, je préfère donner mon argent à un membre à me faire arnaquer par un garagiste... (il y a de bons et honnêtes garagistes, mais je n'en connais pas dans ce coin donc j'hésite, et puis je me suis tellement fait arnaquer au début avec ce fourgon...)
Tout de bon,
Damien :::
http://www.planeted.eu"
La vie c'est comme une bicyclette, pour pas tomber faut avancer !"
- Albert Einstein