Bonjour,
Durant mon périple estival, j'ai pété le roulement de la roue avant gauche (conducteur). Un garagiste très aimables et sérieux, me l'a changé, tout en me montrant et me mettant en garde sur la solidité du changement de roulement.
En effet, le roulement a lâché alors que je roulais seulement depuis 1km à environ 35km/h (ville). Après démontage, le garagiste a vu que la fusée était complètement abimée : elle a un peu bleuie et il manque du métal, ce qui fait que sa surface n'est pas toute lisse. Il a donc changé le roulement en me précisant que ce n'était pas raisonnable.
Je n'ai pas la photo sous la main, mais si je la retrouve je vous la mettrai.
Ceci s'est passé fin Aout, à Palavas les flots, je suis monté à Amsterdam, et redescendu sur Grenoble sans pépin, peut être des vibrations à plus de 80km/h, mais rien de bien grave.
Cependant, c'est l'hiver et je compte bien de me débarrasser de cette épée de Damoclès avant la nouvelle saison. Or, comment changer cette fusée ?
Rien de bien concluant sur la revue technique, le garagiste n'a pas su me dire si tout le train avant était d'une seule pièce, ou s'il était possible de changer seulement une fusée. Mon entourage n'en sais pas plus, les avis divergent, et moi ben je suis loin d'être connaisseur ^^
So, WHAT ???
P.S : 307D de 1988 2.4L