Besoin d'avis sur lame de sus. et direction

Besoin d'avis sur lame de sus. et direction

Messagepar Grin » 01 PMvMar, 10 Juil 2012 20:18:58 +000018Mardi 2009 040840

Salut !

Avant de passer en espagne pour l'été, je refais deux trois trucs sur mon 409 caisse, et mes lames avant droites me paraissent un poil déformées. J'en sais trop rien et les garages lambda veulent meme pas y jeter un oeil ^^

J'ai toujours l'impression que le cam penche un peu a droite, ce qui est sur c'est qu'il tire a droite (c'est passé au CT mais quand meme, tu peux pas lacher le volant kkes secondes). Sur chemin avec bosses et creux, il tangue a fond (3.30m de haut), et quand c'est un peu trop, j'entend un clonk vers la roue passager. Le meme bruit survient aussi quand je braque a fond vers la gauche (rd point, etc).

Du coup je m'inquiete modérement, jme suis baladé un peu sur le forum, et du coup je suis allé voir vers la direction. La barre d'accouplement a un léger jeu (en rotation) de genre moins d'un cm, par contre une autre barre, au niveau de la roue directrice, à un jeu plus fort et fait un pti clonk quand je la tourne à la main (elle tourne de genre 1/10e de tour quoi). Les caoutchous des rotules de chaque coté sont déchirées. Est-ce que ce serait la source de mon "clonk" ?

lames :

Image

Image

Barre de direction et rotules (?)

Image

Image
Grin
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvMer, 09 Déc 2009 02:01:20 +000001Mercredi 2009 040240

Re: Besoin d'avis sur lame de sus. et direction

Messagepar texane » 01 PMvMer, 11 Juil 2012 17:35:12 +000035Mercredi 2009 040540

bonsoir en toute modestie au vue de mon expérience, je pense qu'il faudrait commencer par changer tes rotules, a partir ou les soufflets sont àbimé et que tu à du bruit lorsque du fait tourner ta direction c'est pa bon, donc étape obligatoire :|
concernant ton problème de lames il est fort possible quelles commence à etre fatigué, je m'était renseigné en France pour les redressée ou mettre un jeu neuf, j'ai pas était déçu, c'est hors de prix, du moins avec les infos que j'avais peut etre que quelqu'un sur le forum pourra mieux te renseigné, sinon un bon plan au Maroc il sont rodé à ce genre de travail, tarif 20 euros la lame merco neuve, plutot sympa, du coup j'avais tout remis en neuf, sa ma changer la vie, comportement routier, maniabilité que du bonheur 8-)
si tu veux des adresses au Maroc n'hesite pas .... ;)
"un homme pressé est un homme mort" proverbe africain
texane
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 31 Mai 2012 12:22:15 +000022Jeudi 2009 041240

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions